Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Camille Lou (Les Bracelets Rouges) : son émouvante confession sur une fan malade
Camille Lou (Les Bracelets Rouges) : son émouvante confession sur une fan malade
Au casting de l'émouvante série Les Bracelets Rouges sur TF1, Camille Lou a profité d'une récente interview pour revenir sur un souvenir touchant avec une jeune fan, atteinte d'un cancer.

Dans Les Bracelets Rouges, la nouvelle série de TF1, Camille Lou incarne la belle-mère de Thomas, un jeune adolescent atteint d'une tumeur. Un rôle lourd, émouvant et important qui a fait pleurer la comédienne lors de la découverte des scénarios. Au micro de Téléstar, elle a en effet confessé : "Je suis hypersensible. En lisant le scénario, j'étais en larmes. Me dire que cette histoire est inspirée d'une histoire vraie, c'est bouleversant."

Une confession émouvante

Il faut dire aussi que le thème de la série qui suit le quotidien d'enfants malades à l'hôpital la touche tout particulièrement. Amenée à rencontrer de tels fans à travers ses actions au sein d'associations, elle garde notamment un souvenir marquant d'une rencontre inoubliable : "Il y a quelques années, sur Les Amants de la Bastille, on avait rencontré une jeune fille qui se battait contre un cancer. Peu après que je l'ai revue, sa mère m'a annoncé son décès. Ça m'a tellement bouleversée que j'ai alors pris conscience qu'il fallait que je me protège davantage."

Des scénarios très forts

A noter que Camille Lou n'est pas la seule à avoir pleuré en découvrant les scripts de la saison 1. Lors d'une interview accordée à TVMag, Michaël Youn a également confessé avoir été ému par cette histoire : "J'ai lu les six scripts dans la journée. J'étais sans voix, en larmes. Ça ne m'arrive jamais de lire une histoire et de me projeter au point de me retrouver dans cet état. J'ai dit oui tout de suite à cette aventure."

Michael Youn
Rendez-vous chez les Malawas : Michaël Youn et Christian Clavier sont loin d'avoir accroché sur le tournage, "les rapports étaient extrêmement tendus"
Helmut Fritz, Colonel Reyel, Tragédie, PZK, Nadiya... Ce festivel existe (pour de vrai) et va vous ramener des années en arrière
"On a testé quelques morceaux" : Fatal Bazooka de retour ? Michaël Youn se prépare en secret
Le Morning Night de retour sur M6 ? La grande annonce de Michaël Youn qui va ravir les fans
voir toutes les news de Michael Youn Découvrir plus d'articles