Paris Match vient de publier une interview de Camille Cerf dans laquelle Miss France 2015 fait des révélations étonnantes sur son passé de mannequin. La jolie blonde explique avoir en partie raccroché les podiums après qu'une agence de mannequins lui a demandé de se refaire le nez. Mais la chirurgie esthétique, très peu pour la Miss !

Samedi dernier, Camille Cerf a troqué son écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais pour celle de Miss France 2015. Une distinction dont la fausse blonde se félicite depuis sur les plateaux télé mais aussi dans les magazines. La jeune femme de 20 ans n'a cependant pas attendu son sacre pour se trouver dans la lumière. Avant de faire rêver les Français, la Nordiste a été mannequin. Une carrière sur laquelle elle est revenue lors d'une interview avec Paris Match.

Camille Cerf revient sur son passé de mannequin

Tout commence alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans. Camille Cerf et sa soeur jumelle, sous l'impulsion d'un proche, se rendent dans une agence de mannequins de Lille. "Ils nous ont proposé de parti­ci­per au concours Elite Model Look. Mathilde [sa soeur] a refusé, elle se sentait mal à l'aise ; mais moi, j'ai pris ça comme un jeu et j'ai accepté", raconte-t-elle. Un opportunité payante puisqu'en arrivant parmi les 10 finalistes, elle décroche un contrat dans l'agence lilloise.

"J'ai refusé de me refaire le nez"

Dans son élément, la demoiselle amoureuse multiplie par la suite les shootings et les apparitions sur les podiums. "L'année de mon bac, j'ai pu défi­ler pour Issey Miyake et Agnès b." ajoute-t-elle. Puis un jour, tout bascule avec une proposition étonnante. "Je devais partir en Australie pour un contrat mais mon nez ne leur plaisait pas : ils voulaient que je le refasse". Très peu pour elle. Celle qui avoue avoir été "un garçon manqué" dans sa jeunesse refuse de passer sur le billard.

Conséquence : malgré une offre au Japon, l'ex-rivale de Charlotte Pirroni quitte l'univers de la mode et choisit de rester près de son père, tombé malade au même moment. "Il n'était déjà plus là pour mon élec­tion régio­nale", explique-t-elle avec émotion.

Camille Cerf
Camille Cerf célibataire : elle annonce sa rupture avec Malik Akhmedov 💔
Julien Bert en couple avec Camille Cerf ? La réponse cash de l'ex-Miss France
Camille Cerf (The Island Célébrités) en larmes en évoquant son père disparu
Camille Cerf se confie sur son couple : "ça fait un petit moment et c'est sérieux"
voir toutes les news de Camille Cerf Découvrir plus d'articles