6 photos
Voir le diapo
La série Camelot débarque sur Canal Plus, l'occasion idéale de revivre les aventures du Roi Arthur, de Merlin et la maléfique Morgane. Le plus de cette version US, c'est que la série signée Starz met en scène des grands noms du cinéma américain. Visite guidée du côté de Camelot. La légende du Roi Arthur revit sur petit

La série Camelot est arrivé sur Canal Plus , l'occasion idéale de revivre les aventures du Roi Arthur, de Merlin et la maléfique Morgane. Le plus de cette version US, c'est que la série signée Starz met en scène des grands noms du cinéma américain. Visite guidée du côté de Camelot.

La légende du Roi Arthur revit sur petit-écran depuis hier, lundi 9 janvier 2012, sur Canal Plus. La série du créateur des Tudors qui retrace les aventures du jeune Arthur débarque en France un peu moins d'un an après la première diffusion outre-Atlantique.

 

Un casting 4 étoiles

Pour Camelot, les producteurs de Starz ont pensé à tout et surtout à engager des acteurs de premières qualités. Dans le rôle titre d'Arthur, on retrouve Jamie Campbell-Bower , un jeune britannique qui s'est distingué par ses rôles dans Sweeney Todd ou dans Twilight.

Avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds, il fera à coup sûr craquer les jeunes femmes ! Mais les hommes ne sont pas en reste : Eva Green , plutôt habituée aux films depuis son rôle de James Bond Girl dans Casino Royale, joue la maléfique Morgane.

Demi-soeur démoniaque d'Arthur, Eva Green avec sa longue chevelure noire et son teint blafard incarne en beauté la personnalité tordue de la jeune femme. Pour incarner Merlin, c'est Joseph Fiennes qui s'y colle.

Connu pour avoir incarner William Shakespeare dans le film Shakespeare in Love, l'acteur n'en est pas à sa première expérience à la télé : il avait joué l'un des rôles titres de Flashforward, série malheureusement annulée après une saison.

 

Une histoire qui nous passionne

Si le casting est de qualité, on peut aussi compter sur une histoire passionnante bien qu'on l'ait entendue de nombreuses fois. Le Roi Uther est mort et Merlin se charge de prévenir Arthur, fils caché du roi. Il décide de s'installer à Camelot mais devra contrecarrer les plans de sa maléfique demi-soeur, Morgane, qui compte bien ne pas laisser le trône lui échapper.

 

Mais un succès absent

Malheureusement et malgré la qualité de la série, Camelot ne convainc pas outre-Atlantique. Au bout de 10 épisodes, la saison s'achève et la série avec. Starz annoncera quelques jours après la fin de la saison 1 qu'il n'y aura pas de saison 2 . Dommage ...

Camelot
Camelot ... le roi Arthur débarque en force sur Canal Plus
Camelot ... Eva Green et Joseph Fiennes seront à Cannes en avril 2011