Caïn saison 6 : Bruno Debrandt tacle la série et met en garde son remplaçant
Caïn saison 6 : Bruno Debrandt tacle la série et met en garde son remplaçant
La saison 6 de Caïn, qui prend fin ce vendredi 13 avril sur France 2, sera la dernière pour Bruno Debrandt. Et si le comédien est toujours attaché à la série et soutient déjà la saison 7 à venir, il ne cache pas sa déception vis-à-vis de l'évolution de celle-ci ces dernières années.

C'est ce vendredi 13 avril que France 2 diffusera le dernier épisode de la saison 6 de Caïn. Cependant, rassurez-vous, la série a déjà été renouvelée pour une saison 7 et reviendra donc sur nos écrans en 2019. Une bonne nouvelle ? Oui et non. Comme on l'apprenait récemment, Bruno Debrandt - l'interprète du héros en fauteuil roulant, a décidé de quitter la fiction policière et sera ainsi remplacé par Julien Baumgartner, qui reprendra son rôle.

Bruno Debrandt tacle la série...

Un départ brutal pour les fans de la série, mais nécessaire pour le comédien. Interrogé sur les raisons de cet arrêt par TVMag, Bruno Debrandt a tout simplement confessé avoir été déçu par la série ces dernières années : "Mon investissement personnel était devenu trop lourd au regard de la tournure qu'avait prise la fiction".

Selon lui, le succès de Caïn lui a fait perdre (un peu) de son originalité et le personnage est rentré dans le moule des autres policiers de la télé : "De saison en saison - phénomène peut-être inévitable, quels que furent les efforts de tous, y compris de la chaîne -, l'ensemble s'est lissé. (...) Passant de six à dix épisodes par saison, les impératifs du cahier des charges et d'audience aidant, elle a perdu de son aspect corrosif. Travailler jusqu'à dix-sept heures par jour pour un résultat un peu moins passionnant est devenu trop lourd."

... et prévient Julien Baumgartner

Des propos qui ne devraient pas faire plaisir à tout le monde et qui ne devraient pas rassurer Julien Baumgartner, son remplaçant. Pourtant, c'est pour une autre raison que Bruno Debrandt a tenu à le mettre en garde. D'après lui, il lui faudra du temps et beaucoup de travail pour arriver à son niveau : "Julien Baumgartner est un excellent comédien. Ma seule 'inquiétude' vient de ce qu'il m'a fallu près de deux saisons pour adopter toute la gestuelle et les réflexes d'un handicapé et apprendre à contrôler le fauteuil roulant, un cheval de compétition. Je ne doute pas que Julien y parvienne, mais il faut du temps..."

Caïn
Caïn annulée : pourquoi la série de France 2 n'aura pas de saison 9 ?
Caïn annulée : la saison 8 sera la dernière de la série
Caïn saison 6 : Bruno Debrandt tacle la série et met en garde son remplaçant
Caïn saison 6 : Bruno Debrandt quitte la série, bientôt la fin ?
voir toutes les news de Caïn Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème