CINÉ SÉRIE
C'est la plus grosse série de science-fiction de 2024, mais son acteur principal voulait tout lâcher dès le premier jour du tournage : "C'était extrêmement éprouvant"
Publié le 31 mai 2024 à 16:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On n'est pas passé loin du plus gros loupé de l'année. Alors que la saison 1 de Fallout cartonne encore aujourd'hui sur Amazon Prime Video, le comédien Walton Goggins (Ghoul) a confessé qu'il avait hésité à tout lâcher. En cause ? Un tournage trop compliqué.
Fallout, la bande-annonce / C'est la plus grosse série de science-fiction de 2024, mais son acteur principal voulait tout lâcher dès le premier jour du tournage : "C'était extrêmement éprouvant" © Prime Video
La suite après la publicité

C'est sans aucun doute LE carton de l'année du côté de Prime Video. Si les dirigeants de la plateforme s'attendaient à un joli succès pour Fallout au regard de son aura dans le monde du jeu vidéo, cette adaptation signée Graham Wagner et Geneva Robertson-Dworet a dépassé toutes les attentes. Dotée d'une note moyenne de 93% sur Rotten Tomatoes, elle a surtout été suivie par 65 millions de personnes en l'espace de 16 jours, faisant d'elle le second plus gros succès de l'histoire du site.

Walton Goggins était prêt à tout quitter

Un plébiscite qui fait aujourd'hui le bonheur de ses acteurs, à commencer par Walton Goggins. Au micro du Los Angeles Time, l'interprète de la Ghoul a confessé : "Personne ne s'imaginait que ça atteindrait un tel niveau. C'est très gratifiant et extrêmement touchant". Et si l'acteur est à ce point heureux et soulagé de voir Fallout trouver son public, c'est parce qu'il avait failli abandonner le projet en cours de route.

Là où il est pourtant difficile d'imaginer cette série de science-fiction post-apocalyptique sans lui, Walton Goggins aurait pourtant hésité à tout lâcher dès le premier jour de production. En cause ? Des conditions de tournage infernales. "La température grimpait jusqu'à 41°, s'est-il souvenu. Je ne voyais rien [à cause du maquillage], je n'avais aucune vision périphérique. Je n'entendais pas bien non plus et je n'arrivais pas à avaler". Une situation qu'il n'avait pas anticipée et qui aurait progressivement fait naître de l'anxiété.

Walton Goggins a failli quitter Fallout dès les premiers jours du tournage © Prime Video

Un tournage plus difficile qu'il ne l'avait anticipé

"Après quelques tests, je me suis assis sur un rondin et je me suis dit, 'Je ne sais pas si je peux y arriver. Je n'en sais vraiment rien'", a-t-il confessé au journal. Surtout, autre facteur "extrêmement éprouvant" au-delà du maquillage et du costume difficilement supportables sous de telles conditions, le comédien aurait souffert en entrant dans la psychologie de la Ghoul.

"J'ai dû entrer dans un état d'esprit d'une personne qui se balade depuis 200 ans avec une douleur qui ne guérie pas, a soufflé Walton Goggins, très marqué par cette expérience. Je me disais, 'Je suis trop vieux pour ces conneries'."

Heureusement, le comédien a finalement réussi à prendre du recul en se remémorant ses rôles passés et leurs difficultés à l'époque, lui conférant suffisamment de confiance pour poursuivre l'aventure.

Mots clés
Séries Science-fiction Streaming Amazon Prime Video
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
10 ans après son départ, l'acteur préféré des fans de la plus vieille série de science-fiction de retour pour de nouveaux épisodes ? play_circle
CINÉ SÉRIE
10 ans après son départ, l'acteur préféré des fans de la plus vieille série de science-fiction de retour pour de nouveaux épisodes ?
23 février 2024
C'était la série de science-fiction la plus ambitieuse de HBO, mais elle n'aura jamais de fin et son actrice est en colère : "Ca m'empêche de dormir" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'était la série de science-fiction la plus ambitieuse de HBO, mais elle n'aura jamais de fin et son actrice est en colère : "Ca m'empêche de dormir"
26 février 2024
Les articles similaires
C'est la série la plus puissante du moment, mais son tournage a été dangereux pour son actrice : "Je ne savais pas si j'allais mourir" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la série la plus puissante du moment, mais son tournage a été dangereux pour son actrice : "Je ne savais pas si j'allais mourir"
20 avril 2024
Mauvaise nouvelle pour les fans de Fallout : la sortie de la saison 2 de la série de science-fiction de Prime Video prendra encore beaucoup de temps play_circle
CINÉ SÉRIE
Mauvaise nouvelle pour les fans de Fallout : la sortie de la saison 2 de la série de science-fiction de Prime Video prendra encore beaucoup de temps
7 juin 2024
Si vous aimez Maxton Hall, qui cartonne sur Prime Video, vous devez regarder cette série Netflix... En plus, elle est bien meilleure ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Maxton Hall, qui cartonne sur Prime Video, vous devez regarder cette série Netflix... En plus, elle est bien meilleure !
14 juin 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news