Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bumblebee : Hailee Steinfeld nous dévoile les coulisses du tournage (interview)
Après cinq films sur l'univers des Transformers, le premier spin-off de la saga centré sur Bumblebee voit enfin le jour ce mercredi 26 décembre 2018. Pour l'occasion, PRBK a eu pu interviewer Hailee Steinfeld : l'interprète de Charlie nous dévoile les coulisses du tournage du long-métrage réalisé par Travis Knight.

La saga Transformers, portée par Shia Labeouf puis par Mark Wahlberg, tient une grande place au cinéma, mais après cinq volets à succès, Michael Bay a décidé de raccrocher son tablier pour se consacrer à de nouveaux projets cinématographiques. Rassurez-vous, les Autobots et les Decepticons ne vont pas pour autant disparaître du grand écran. Pour preuve, le tout premier spin-off de la saga consacré à Bumblebee débarque dans les salles obscures ce mercredi. L'occasion d'en découvrir plus sur le passé du plus mignon des robots jaune.

Il y avait plusieurs versions de Bumblebee

Lors de son arrivée sur Terre, Bumblebee fera la rencontre de Charlie, une ado solitaire depuis la mort de son père : le personnage de Hailee Steinfeld et le pote d'Optimus Prime vont alors créer une forte complicité et une belle amitié qui feront le charme du film réalisé par Travis Knight. Comme vous vous en doutez, leur relation était très différente sur le tournage car le robot n'existait pas, mais du coup, qu'avait l'actrice en face d'elle pour jouer ?

La star de Pitch Perfect a révélé ce petit secret en interview avec PRBK : "il y avait plusieurs versions de Bumblebee. Il y avait une balle de tennis placée sur un bâton, c'était assez bizarre de jouer avec. Parfois, un homme tenait le bâton avec la balle de tennis pour les scènes où Bumblebee était en mouvement. Je devais donc suivre la balle de tennis. Ils ont aussi construit une tête et des épaules pour les séquences où il y avait un contact physique. J'avais quelque chose à enlacer." Un résultat parfaitement réalisé à l'écran.

J'ai essayé de partir avec la Coccinelle plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi

Hailee Steinfeld nous parle ensuite de la cascade la plus dure qu'elle a dû faire lors du tournage de Bumblebee : "Je devais sauter d'un objet à un autre et la distance entre les deux était assez grande. C'était très haut. J'étais attachée avec un harnais, mais j'aurais aimé dire que je n'en avais pas et que j'ai tout fait moi-même parce que je suis du genre casse-cou. J'étais assez confiante car rien ne pouvait mal tourner, mais j'étais quand même assez terrifiée", nous explique-t-elle avant de nous confier qu'elle avait une doublure : "elle était géniale (...) Elle avait une super énergie en dehors du tournage et c'était super de travailler avec elle."

Et après un enregistrement intense, la chanteuse de 22 ans a tenté de repartir avec quelques souvenirs... en vain : "J'ai essayé de partir avec la Coccinelle plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi. Je travaille encore dessus. Je voulais vraiment prendre ma mobylette. Je travaille aussi encore dessus pour partir avec. J'ai aussi tenté de prendre quelques T-shirts, mais je n'y suis pas arrivée. Je suis partie avec quelques perruques, mais j'ai dû les rendre."

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Hailee Steinfeld
Bumblebee : 4 bonnes raisons de voir le spin-off de Transformers disponible en DVD et Blu-Ray
Bumblebee : Hailee Steinfeld nous dévoile les coulisses du tournage (interview)
Clip "Capital Letters" : Hailee Steinfeld sexy et glamour pour "50 nuances plus claires" 💄
Hailee Steinfeld en larmes à la fin de Roméo et Juliette !
voir toutes les news de Hailee Steinfeld Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème