CINÉ SÉRIE
Bumblebee : Hailee Steinfeld nous dévoile les coulisses du tournage (interview)
Publié le 26 décembre 2018 à 09:30
Après cinq films sur l'univers des Transformers, le premier spin-off de la saga centré sur Bumblebee voit enfin le jour ce mercredi 26 décembre 2018. Pour l'occasion, PRBK a eu pu interviewer Hailee Steinfeld : l'interprète de Charlie nous dévoile les coulisses du tournage du long-métrage réalisé par Travis Knight.
Bumblebee : Hailee Steinfeld nous dévoile les coulisses du tournage (interview)

La saga Transformers, portée par Shia Labeouf puis par Mark Wahlberg, tient une grande place au cinéma, mais après cinq volets à succès, Michael Bay a décidé de raccrocher son tablier pour se consacrer à de nouveaux projets cinématographiques. Rassurez-vous, les Autobots et les Decepticons ne vont pas pour autant disparaître du grand écran. Pour preuve, le tout premier spin-off de la saga consacré à Bumblebee débarque dans les salles obscures ce mercredi. L'occasion d'en découvrir plus sur le passé du plus mignon des robots jaune.

Il y avait plusieurs versions de Bumblebee

Lors de son arrivée sur Terre, Bumblebee fera la rencontre de Charlie, une ado solitaire depuis la mort de son père : le personnage de Hailee Steinfeld et le pote d'Optimus Prime vont alors créer une forte complicité et une belle amitié qui feront le charme du film réalisé par Travis Knight. Comme vous vous en doutez, leur relation était très différente sur le tournage car le robot n'existait pas, mais du coup, qu'avait l'actrice en face d'elle pour jouer ?

La star de Pitch Perfect a révélé ce petit secret en interview avec PRBK : "il y avait plusieurs versions de Bumblebee. Il y avait une balle de tennis placée sur un bâton, c'était assez bizarre de jouer avec. Parfois, un homme tenait le bâton avec la balle de tennis pour les scènes où Bumblebee était en mouvement. Je devais donc suivre la balle de tennis. Ils ont aussi construit une tête et des épaules pour les séquences où il y avait un contact physique. J'avais quelque chose à enlacer." Un résultat parfaitement réalisé à l'écran.

J'ai essayé de partir avec la Coccinelle plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi

Hailee Steinfeld nous parle ensuite de la cascade la plus dure qu'elle a dû faire lors du tournage de Bumblebee : "Je devais sauter d'un objet à un autre et la distance entre les deux était assez grande. C'était très haut. J'étais attachée avec un harnais, mais j'aurais aimé dire que je n'en avais pas et que j'ai tout fait moi-même parce que je suis du genre casse-cou. J'étais assez confiante car rien ne pouvait mal tourner, mais j'étais quand même assez terrifiée", nous explique-t-elle avant de nous confier qu'elle avait une doublure : "elle était géniale (...) Elle avait une super énergie en dehors du tournage et c'était super de travailler avec elle."

Et après un enregistrement intense, la chanteuse de 22 ans a tenté de repartir avec quelques souvenirs... en vain : "J'ai essayé de partir avec la Coccinelle plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi. Je travaille encore dessus. Je voulais vraiment prendre ma mobylette. Je travaille aussi encore dessus pour partir avec. J'ai aussi tenté de prendre quelques T-shirts, mais je n'y suis pas arrivée. Je suis partie avec quelques perruques, mais j'ai dû les rendre."

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
À propos de
Hailee Steinfeld
Hailee Steinfeld
CINÉ SÉRIE
Bumblebee : 4 bonnes raisons de voir le spin-off de Transformers disponible en DVD et Blu-Ray
30 avril 2019 à 09:00
CINÉ SÉRIE
Clip "Capital Letters" : Hailee Steinfeld sexy et glamour pour "50 nuances plus claires" ?
2 février 2018 à 13:25
CINÉ SÉRIE
Hailee Steinfeld en larmes à la fin de Roméo et Juliette !
14 mars 2012 à 13:10
CINÉ SÉRIE
Hailee Steinfeld ... nouvelle égérie de la maison Miu Miu
18 mai 2011 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Sorties cinéma
Sur le même thème
La saison 3 de One-Punch Man dévoile sa dernière bande-annonce avant son retour, mais les fans craignent encore une fois le pire player2
Séries
La saison 3 de One-Punch Man dévoile sa dernière bande-annonce avant son retour, mais les fans craignent encore une fois le pire
7 octobre 2025
Kelly Vedovelli se lâche sur Cyril Hanouna, la chroniqueuse de TPMP dévoile son vrai visage en dehors des plateaux player2
TV
Kelly Vedovelli se lâche sur Cyril Hanouna, la chroniqueuse de TPMP dévoile son vrai visage en dehors des plateaux
7 octobre 2025
Les articles similaires
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire player2
Cinéma
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire
13 janvier 2026
Ce film Netflix ultra efficace a atteint 104 millions de vues en 24 jours : il est déjà devenu l'un des plus visionnés sur la plateforme player2
Cinéma
Ce film Netflix ultra efficace a atteint 104 millions de vues en 24 jours : il est déjà devenu l'un des plus visionnés sur la plateforme
12 février 2026
Dernières actualités
One Piece : en attendant le retour de l'anime, Luffy s'associe à Crocs pour 4 paires incroyables player2
LIFESTYLE
One Piece : en attendant le retour de l'anime, Luffy s'associe à Crocs pour 4 paires incroyables
28 février 2026
Après 49 ans de diffusion, TF1 voudrait se débarrasser de son émission la plus culte player2
TV
Après 49 ans de diffusion, TF1 voudrait se débarrasser de son émission la plus culte
28 février 2026
The Voice : une ancienne candidate balance sur la réalité dans les coulisses avec les coachs player2
TV
The Voice : une ancienne candidate balance sur la réalité dans les coulisses avec les coachs
28 février 2026
Dernières news