Bull saison 3 : un personnage meurt dès le premier épisode
Bull saison 3 : un personnage meurt dès le premier épisode
De retour ce lundi 24 septembre aux USA, Bull a surpris tout le monde avec le premier épisode de sa saison 3. La raison ? Un personnage adoré des fans a tragiquement trouvé la mort à l'écran. On vous rassure, ce n'est pas le héros de Michael Weatherly. Attention spoilers.

Un mort dans Bull

Ce lundi 24 septembre marquait le début de la diffusion de la saison 3 de Bull aux USA. Et malheureusement pour les fans, le premier épisode de cette nouvelle année a été marqué par une tragédie. Après avoir été absente de quasiment toute l'intrigue, au point d'inquiéter ses collègues, Cable - l'experte informatique de la team, a finalement vu sa mère (incarnée par Jill Hennessy) annoncer tristement sa mort à la suite de l'écroulement d'un pont sur lequel elle circulait en voiture.

Un véritable choc pour les téléspectateurs et personnages, d'autant plus qu'Annabelle Attanasio - son interprète, n'est pas apparue à l'écran afin de faire ses adieux, mais une situation logique. Cela avait été annoncé cet été, l'actrice avait elle-même choisi de quitter la série afin de se consacrer à la réalisation d'un film.

Le début d'un mystère

Une fin décevante ? Oui, mais visiblement inévitable. Si on pouvait s'attendre à voir l'héroïne s'absenter temporairement le temps qu'Annabelle Attanasio mette en boite ce projet, Glenn Gordon Caron (le showrunner) a visiblement été déçu par la décision de la comédienne au point de vouloir se montrer sans pitié. Interrogé par TVLine sur la possibilité de laisser la porte ouverte au retour d'Annabelle Attanasio/Cable dans le futur, il a tout simplement déclaré : "Ça n'a jamais été une option. Vous devez gérer le fait qu'elle ne sera pas là. Toute excuse pour expliquer ça serait comme mentir au public. Donc la seule chose capable de justifier l'absence est que le personnage meurt. Autrement, ça gâche la réalité". Mouais...

Néanmoins, si Glenn Gordon Caron ne semble toujours pas avoir digéré le départ d'Annabelle Attanasio, Cable ne sera pas oubliée aussi rapidement. A en croire ses propos, la mort de l'héroïne ouvrira une histoire bien plus importante : "Je trouvais que c'était une opportunité intéressante d'écrire une histoire sur un personnage qui, un jour, ne se rend pas à son travail. Je ne veux pas trop en dire, mais c'est vraiment le début d'un mystère, pas la fin de quelque chose. Il y a beaucoup plus à venir et tout va s'assembler progressivement". C'est déjà ça...

Bull saison 3 : un personnage meurt dès le premier épisode
Bull saison 3 : un personnage meurt dès le premier épisode