Une mère de famille a trouvé une grenouille dans son assiette
2 photos
Voir le diapo
Bon appétit bien sûr ! Alors qu'elle déjeunait tranquillement dans un restaurant Buffalo Grill du Nord Pas-de-Calais ce week-end, une mère de famille a eu la surprise de trouver une grenouille morte (mais pas cuisinée) dans sa salade. Miam. Il ne s'agissait pas d'une nouvelle recette innovante imaginée par un candidat

Bon appétit bien sûr ! Alors qu'elle déjeunait tranquillement dans un restaurant Buffalo Grill du Nord Pas-de-Calais ce week-end, une mère de famille a eu la surprise de trouver une grenouille morte (mais pas cuisinée) dans sa salade. Miam. Il ne s'agissait pas d'une nouvelle recette innovante imaginée par un candidat de Top Chef, mais bel et bien d'un "oubli"... visqueux.

Une salade à la grenouille
Alors que la France est en plein "chevalgate" (qui a récemment touché de nouvelles enseignes), voilà une nouvelle histoire "en direct de la cuisine" qui risque bien de dégoûter encore un peu plus tous les consommateurs. France 3 Nord Pas-de-Calais a en effet révélé que samedi dernier, le 16 février, Nadège Vercamer s'est retrouvée nez à nez avec une grenouille morte dans son assiette au moment de déguster sa salade Big Mountain dans un Buffalo Grill de Lomme. "J'ai eu l'appétit coupé et j'ai été vraiment très choquée", a confié la mère de famille à France 3. Tu m'étonnes !

Grenouille = cocktail gratuit
Aussitôt l'animal découvert, la famille Vercamer s'est tournée vers le responsable du restaurant. Et pour se faire pardonner de ce "petit" incident digne d'un épisode de Cauchemar en cuisine, ce dernier leur a offert... des bons pour cocktails gratuits. Mais attention, ceux-ci ne sont valables qu'à condition de payer un prochain repas. Finalement, la famille est partie sans payer l'addition ni finir son repas - normal - et a déposé un mail de plainte.

Buffalo Grill s'excuse
Suite à cet incident très commenté dans les médias (presque autant que la pseudo-retraite de Jean Rochefort), Buffalo Grill a enfin réagi. Hier, mardi 19 février, la chaîne a exprimé "ses sincères regrets concernant cet événement" jugé "inadmissible et incompréhensible". Insistant bien sur les "dispositifs de contrôle sanitaire" dans ses restaurants, Buffalo a également annoncé avoir lancé "une enquête en interne et auprès du fournisseur". Couac.