4 photos
Voir le diapo
C'est officiel, Bruno Guillon a fait ses premiers pas dans Les Z'amours sur France 2. Et l'animateur a tenu à dédier les applaudissements du public à Tex, qu'il remplace depuis son départ forcé.

"Mon camarade Tex que j'embrasse"

Tex avait été viré de France Télévisions à cause d'une plaisanterie que la chaîne a jugé misogyne. Bruno Guillon, désormais à la tête de l'émission Les Z'amours sur France 2, a donc fait sa première ce jeudi 1er février 2018. Mais, ayant une petite pensée pour son prédécesseur, il a tenu à lui rendre hommage dès le début du programme, juste après le générique.

"Bonjour, bonjour et bienvenue sur le plateau des Z'amours. Un public en pleine forme" a fait remarquer Bruno Guillon, "Merci pour les applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse".

Le Parisien qui était sur place a pu interroger celui qui officie aussi sur Fun Radio à propos de son nouveau job. Et il leur a confié : "Je ne remplace pas Tex, il est irremplaçable. Moi, je suis animateur. Je ne vais pas faire de one-man-show en plateau".

"Il a été extrêmement bienveillant à mon égard"

Et de son côté, comment le présentateur relevé de ses fonctions a réagi en apprenant que c'est Bruno Guillon qui prenait sa place dans Les Z'amours ? Était-il heureux de ce choix ? Ou au contraire n'approuve-t-il pas son remplaçant ?

Le co-animateur des deux dernières saisons des Victoires de la Musique (en 2016 et en 2017) avait indiqué à Télé Loisirs : Tex "a été extrêmement bienveillant à mon égard. Il m'a souhaité bon courage et m'a dit : 'Si tu as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'hésite pas à m'appeler'".

Bruno Guillon avait également précisé sur Twitter avoir "appelé Tex afin qu'il soit le premier prévenu".

Bruno Guillon
Tâches de sang, objets déplacés... Un candidat des Z'amours raconte vivre dans une maison hantée
Bruno Guillon : matinale sur Fun, Carnaval de Dunkerque, Les Z'amours... L'animateur se confie
Bruno Guillon : regardez ses premiers pas dans Les Z'amours avec un gentil mot pour Tex
Bruno Guillon nouvel animateur des Z'amours : il a prévenu Tex "en premier"
voir toutes les news de Bruno Guillon Découvrir plus d'articles