7 photos
Voir le diapo
C'est l'un des films les plus attendus de ce printemps, Brick Mansions débarquera au cinéma le 23 avril prochain. Remake américain de Banlieue 13 et porté par l'excellent Paul Walker, ce nouveau film d'action a tout pour plaire et nous en mettre plein les yeux. Et ce n'est pas Jhon Rachid qui nous contredira, l'humoriste faisant notamment l'éloge (déjanté) de l'un des héros du film : le Parkour.

Comme on peut le découvrir à travers les différentes bandes-annonces, Brick Mansions nous promet un résultat aussi spectaculaire qu'hallucinant sur grand-écran. La raison ? Ce nouveau film remet au goût du jour le Parkour, une discipline aussi physique qu'impressionnante, popularisée au milieu des années 90 grâce au français David Belle.

Le Parkour selon Jhon Rachid

Vous ne connaissez pas ce sport ? Ca tombe bien, Jhon Rachid a profité de sa dernière vidéo pour nous livrer sa propre définition : "Pour ceux qui ne connaissent pas trop David Belle, c'est le mec qui a inventé le Parkour. Le mec il ne savait pas quoi faire alors il a inventé un sport. Il est parti sur une base de 'chat-perché', il a rajouté du Triathlon et puis ça a donné à peu près le Parkour." Oui, si avec ça vous n'avez pas envie de vous y mettre, il vous reste toujours le curling.

Un sport exigeant

Toutefois, comme le rappelle l'humoriste, ce sport demande énormément d'entraînement et de sacrifice afin de le maîtriser, comme nous l'a d'ailleurs récemment prouvé le Making-of du film. De quoi expliquer pourquoi "on ne voit pas Thierry Lermitte et Dany Boon faire des saltos" et comprendre pourquoi – si on se laisse séduire par la flemme – on a plus de chance de passer d'un "Yamakasi" à un... "Yamamoisi".

On vous laisse découvrir le reste de l'excellente vidéo de Jhon Rachid pleine de moments délirants (on attend les frères de Michelangelo à la rédac) et on vous donne rendez-vous le 23 avril au cinéma pour découvrir Brick Mansions.

Retrouvez Jhon Rachid sur Facebook et Youtube.

Jhon Rachid
Jhon Rachid : "angoisses", "silence"... il se confie sur son enfance en foyer
Jhon Rachid dévoile "Le Fantôme" : "le but, c'est de ne plus être appelé youtubeur" (Interview)
Jhon Rachid : après "Jour de pluie", le vidéaste revient avec un nouveau court-métrage, "le Fantôme"
Jhon Rachid ignoré par le cinéma ? "On ne me propose rien"
voir toutes les news de Jhon Rachid Découvrir plus d'articles