Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bref de retour : Snapchat prépare un remake américain
Bref de retour : Snapchat prépare un remake américain
Le monde entier nous envie nos séries. Si personne n'a encore osé s'attaquer à une adaptation de Camping Paradis, c'est Bref - la shortcom de Canal+ (2011 - 2012) qui aura bientôt le droit à son remake sur... Snapchat.

Kyan Khojandi le rappelait en 2016, un film Bref n'est pas à exclure et c'est un projet qui traîne dans sa tête, comme dans celle de Navo (le co-créateur). Interrogé par Mouloud Achour, il confiait notamment : "Ecrire un film j'en ai tellement envie. Avec Navo on en a tellement envie. (...) On a envie de trouver une bonne histoire et dès qu'on l'aura trouvée on saura l'écrire assez rapidement."

Un remake pour Bref

Deux ans plus tard, toujours pas de film au programme. Toutefois, Bref pourrait rapidement refaire parler d'elle pour une toute autre raison. D'après les infos de Variety, Snapchat - l'application de partage de photos et vidéos, s'apprête en effet à imiter Facebook et à se lancer à son tour dans... la production de séries.

Le rapport avec Bref ? La shortcom de Canal+ va tout simplement avoir le droit à son remake. Aucune date de sortie n'est encore connue (même si ça devrait être cet automne), le casting est un mystère et son titre US n'a pas encore été choisi (Variety avance tout de même 'Whatever'), mais Allociné assure que Carter Harris, scénariste sur la série Bloodline, sera derrière cette adaptation.

Snapchat se met aux séries

Par ailleurs, Bref ne sera pas la seule série à débarquer cet automne sur Snapchat, puisque ce sont 12 autres fictions (d'horreur, d'animation, documentaire...) qui sont actuellement en production. Et à ce sujet, Variety dévoile : "Elles sont toutes conçues pour Snapchat, avec un format vertical et des épisodes de 5 minutes en moyenne, incluant des graphiques, des jeux avec l'écran, de rapides cuts... (...) Chaque nouvel épisode sera diffusé quotidiennement (...) et chaque série possédera entre 8 et 12 épisodes".

Bref
Bref de retour : Snapchat prépare un remake américain
Bref : Kyan Khojandi se confie sur le film
Bref revient dans Le Grand Journal... pour un soir
Bref : Kyan Khojandi, Bérengère Krief.. un docu dans les coulisses de la série
voir toutes les news de Bref Découvrir plus d'articles