Facebook va produire ses émissions, séries et jeux télévisés
Facebook va produire ses émissions, séries et jeux télévisés
Regarder des séries sur Facebook, ça devrait bientôt être possible ! Et pour cause, le réseau social de Mark Zuckerberg envisage de produire des émissions, séries et jeux télévisés, à l'image de Netflix et Amazon ! Le but : capter davantage de revenus publicitaires.

Face à l'essor de ses concurrents, Facebook continue lui aussi d'évoluer. Après le bouton "j'aime pas" sur Messenger, le réseau social créé par Mark Zuckerberg lançait le 15 juin dernier le bouton gif dans les commentaires, à l'occasion des 30 ans du GIF. Mais ça ne s'arrête pas là et compte bien concurrencer non seulement Snapchat, qui a pour projet de lancer sa propre télé-réalité, mais aussi Netflix, Amazon, ou encore Youtube.

Après Netflix et Amazon, Facebook !

Et pour cause, Facebook, qui compte près de deux milliards d'utilisateurs mensuel, envisage de produire ses propres émissions, séries et jeux télévisés. Selon le Wall Street journal, l'entreprise serait en pleine discussion avec des maisons de production américaines et serait prête à débourser jusqu'à trois millions de dollars par épisode produit.

Quelles émissions ?

Mais quel genre d'émission pourra-t-on voir ? Un peu de tout, "du sport à la comédie en passant par la télé-réalité et le jeu télévisé", précise Facebook dans un communiqué. D'ailleurs, il aurait déjà investi dans un jeu télévisé, mais aussi dans 'Strangers", une série dramatique dont les premiers épisodes devraient être mis en ligne à la fin de l'été. Des productions qui pourrait rapporter à Facebook une dizaine de milliards de dollars par an, rien que ça !

Facebook
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème