Breaking Bad vivra ses derniers instants à partir du 14 juillet prochain. Si le départ du héros Walter White attriste déjà les fans, ils ont pourtant déjà trouvé leur lieu de recueillement : la ville d'Albuquerque où ont été tournés les épisodes de la série. Celle-ci connaît d'ailleurs une croissance phénoménale grâce

Breaking Bad vivra ses derniers instants à partir du 14 juillet prochain. Si le départ du héros Walter White attriste déjà les fans, ils ont pourtant déjà trouvé leur lieu de recueillement : la ville d'Albuquerque où ont été tournés les épisodes de la série. Celle-ci connaît d'ailleurs une croissance phénoménale grâce à l'arrivée massive de touristes curieux.

Breaking Bad adulé
Difficile de passer à côté du phénomène Breaking Bad dont l'ultime saison donnera la part belle au personnage d'Hank. La production d'AMC, tout comme la série Mad Men qui entame elle aussi sa sixième saison, est devenue rapidement l'une des séries les plus cultes du petit écran. Un succès tel qu'on ne compte plus le nombre d'hommages aux péripéties du personnage Walter White à l'image d'un faux générique bluffant, ou bien encore du "Methopoly", le jeu Monopoly à la sauce "Crystal Meth".

Mais plus surprenant encore, la réussite de la série a permis à Albuquerque, la ville dans laquelle ont été tournés tous les épisodes du show, a vu son activité touristique exploser depuis la diffusion du programme. D'autant plus ces derniers mois, maintenant que les téléspectateurs savent que la saison 6 sera malheureusement la dernière.

Albuquerque, une ville-star
Selon le site Access Hollywood, Albuquerque croule sous les touristes venus découvrir les lieux de tournage de Breaking Bag. Parmi les endroits "branchés", on retrouve notamment une station-service, le quartier résidentiel de Walter White, ainsi qu'un fast-food mexicain qui n'est autre que le restaurant "Los Pollos Hermanos" du grand méchant Gustavo "Gus" Fring.

La "Blue meth" à toutes les sauces
Une popularité sur laquelle surfent les commerces de la ville. Une pâtisserie vend par exemple des donuts saupoudrés de sucre "bleu" rappelant la célèbre "Blue meth" cuisinée par Walter. Une référence que l'on retrouve également quelques pâtés de maison plus loin dans un salon de beauté vendant du sel de bain bleu ciel.

Seul hic, les autorités ne cautionneraient pas que la renommé de la ville et sa réussite économique, soient en partie le fruit du succès d'une série basée sur le trafic de drogue. Ils craignent que ce flux de touristes ternissent a fortiori l'image de leur bourgade du Nouveau-Mexique et pourraient donc bien prendre des mesures drastiques à l'avenir pour éviter tout débordement.

Breaking Bad
Breaking Bad - El Camino : inculpé pour tentative de meurtre, un acteur risque la prison à vie
Breaking Bad : et si Malcolm était un prequel des aventures de Walter White ?
Breaking Bad : bientôt un vrai restaurant Los Pollos Hermanos ?
Breaking Bad : Walter White de retour... dans une pub du Super Bowl
voir toutes les news de Breaking Bad Découvrir plus d'articles