Le Kazakhstan a changé d'avis à propos de Borat ! Le film drôle mais méchant de Sacha Baron Cohen y a d'abord été interdit de diffusion à sa sortie, mais lundi 23 avril le ministre des Affaires étrangères de ce pays d'Asie centrale a tenu à remercier Borat pour avoir fait venir des touristes !

Le Kazakhstan a changé d'avis à propos de Borat ! Le film drôle mais méchant de Sacha Baron Cohen y a d'abord été interdit de diffusion à sa sortie. Mais le lundi 23 avril, le ministre des Affaires étrangères de ce pays d'Asie centrale a tenu à remercier Borat pour avoir fait venir des touristes !

Comme quoi, toute pub est bonne à prendre ! Dans son faux-documentaire culte, Sacha Baron Cohen, bientôt à l'affiche du très attendu The Dictator, interprète un journaliste kazakh qui part à la conquête des Etats-Unis. Borat est un personnage macho, raciste, homophobe, vulgaire, zoophile avec des préjugés sur absolument tout et n'importe quoi. Et la première partie du film, censée se dérouler au Kazakhstan, présente le pays comme un endroit pas évolué où les femmes sont quasi toutes des prostituées.

Et pourtant, le Kazakhstan en redemande encore ! Ok, au début les autorités kazakhes n'étaient pas trop fans et ne voulaient même en entendre parler. Ils s'étaient même énervés le mois dernier quand l'hymne officiel de leur pays a été confondu avec celui de Borat. Mais maintenant, ils sont obligés de constater que Borat a fait découvrir le Kazakhstan à plein de monde. Ierjan Kazykhanov, ministre des Affaires étrangères kazakhes, a ainsi expliqué que depuis la sortie du film le nombre de visas accordés par son pays "a été multiplié par dix". "Je suis reconnaissant à Borat de contribuer à attirer des touristes au Kazakhstan". Un honneur vraiment very very niiiiice !

Sacha Baron Cohen
Borat 2 : Sacha Baron Cohen plus fou que jamais dans la bande-annonce
Borat 2 : une suite tournée en secret ? Pourquoi c'est une très bonne nouvelle
Borat de retour pour la 1ère fois : Sacha Baron Cohen se paye Donald Trump à la télé US
Alice au Pays des Merveilles 2 : Sacha Baron Cohen en négociations, le titre dévoilé
voir toutes les news de Sacha Baron Cohen Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème