Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que la FOX diffuse actuellement la saison 9 de Bones aux USA, la série pourrait bientôt avoir le droit à une saison 10. C'est en tout cas le souhait des producteurs, qui avouent avoir préparé un incroyable cliffhanger afin de pousser les choses dans le bon sens. Attention, spoilers.

Si certains fans craignaient le pire pour Bones après son changement de jour de diffusion aux USA, les audiences sont venues rassurer tout le monde. Il faut dire que le show porté par David Boreanaz et Emily Deschanel permet actuellement à la chaîne d'être leader le vendredi soir, ce qui n'était plus arrivé depuis des années.

Un énorme cliffhanger

Résultat ? L'équipe a pris confiance en elle, au point de préparer une fin de saison 9 hallucinante. Interrogé par Tvline, le producteur exécutif Stephen Nathan a déclaré : "On va partir avec un énorme cliffhanger à la fin de cette saison 9. Ca va changer, du moins temporairement, toute la perception du show. Cela sera réellement un gros changement sur la façon dont Booth et Brennan vont appréhender les crimes dans le futur."

Une prise de risque

Et si cette déclaration est aussi intrigante que prometteuse, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. La FOX n'ayant toujours pas commandé officiellement de saison 10, il n'est pas impossible qu'elle annule subitement le show, ne lui permettant pas de se conclure proprement.

Un "plan d'urgence"

Heureusement, les scénaristes auraient tout de même prévu "un plan d'urgence", afin que ce final de saison face également office de final de série en cas d'annulation. Et si jamais la fin ne plaît pas aux fans, Nathan promet : "Tout le monde pourra venir chez moi et nous tournerons la saison 10 dans le salon."

La saison 9 de Bones est actuellement diffusée tous les vendredis soir sur la FOX aux USA.

Bones - Saison 9
Bones saison 9 sur M6 : 4 choses à savoir sur le final
Bones saison 9 : avenir mortel pour Booth dans un final sous tension ?
Bones saison 9 : nouvelle romance à venir pour...
Bones saison 9 : "Brennan va s'ouvrir davantage" selon Emily Deschanel
voir toutes les news de Bones - Saison 9 Découvrir plus d'articles