Bones saison 12 : la série est terminée, happy ending pour les personnages ?
Bones saison 12 : la série est terminée, happy ending pour les personnages ?
Bones a pris fin ce mardi 28 mars aux USA au terme de sa saison 12. Le dernier épisode a-t-il offert une happy ending aux personnages ? PureBreak revient sur les moments importants de ce final. Attention spoilers.

C'est terminé. Après 12 belles années à la télévision, c'est ce mardi 28 mars que la Fox a diffusé le tout dernier épisode de la série Bones. Et comme on pouvait s'en douter, celui-ci a été spécialement conçu pour les fans en répondant à de nombreuses questions et en offrant une belle "happy ending" aux personnages.

Fin de l'affaire Kovac

Bonne nouvelle, tout le monde a survécu aux bombes placées dans le laboratoire par Kovac. Deuxième bonne nouvelle, le grand méchant a également été neutralisé. Et le point positif pour les héros, c'est qu'il n'est pas près de les embêter à nouveau, puisqu'il a finalement été tué.

Brennan se (re)découvre

C'était la petite tragédie de l'épisode, Brennan a dû lutter contre une amnésie. Heureusement, les scénaristes n'ont pas imité ceux de Chuck et ont su utiliser cette intrigue pour faire une dernière fois évoluer l'héroïne. Comment ? En lui prouvant que même sans son incroyable intelligence, elle est la même personne. Michael Peterson (co-showrunner) a d'ailleurs confié à ce sujet à TVLine : "Dans ce final, on voulait lui faire passer un dernier test. Qui est-elle sans l'intelligence qui fait d'elle ce qu'elle est ? Et ce qu'elle a compris, c'est que même sans ça, elle est toujours cette très belle personne. Et elle sait que dans son coeur et son esprit, elle est plus que ça".

Un petit garçon à venir

Alors que l'on apprenait la semaine passée qu'Angela et Hodgins accueilleront prochainement leur premier enfant, on sait déjà que celui-ci sera un garçon grâce à la prédiction du futur papa - confirmée ensuite par Peterson : "Oui, ils auront un petit garçon. Hodgins n'est pas aussi doué qu'Avalon, mais il a une bonne intuition pour ça".

Un mystère enfin dévoilé

Enfin, le mystère du 447 a également eu le droit à sa résolution. Ou presque. Si pour le showrunner la réponse est évidente, il confesse néanmoins que la porte reste ouverte à interprétation : "Certains vont considérer ça comme une résolution, d'autres qu'il y a encore plus à raconter. Tout le monde avait une version différente de ce que ce 447 pouvait signifier. Mais pour moi et John Collier (l'autre showrunner), ce qu'on a fait représente la résolution".

Bones - Saison 12
Bones : la série déjà bientôt de retour ?
Bones saison 12 : la série est terminée, happy ending pour les personnages ?
Bones saison 12 : Emily Deschanel promet une fin "dramatique, excitante et sincère"
Bones saison 12 : un bébé et une explosion mortelle dans le final ?
voir toutes les news de Bones - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème