Ce vendredi, la saison 11 de Bones est de retour sur M6. Dans l'épisode 4, Temperance va décider du destin d'un personnage central de sa série de romans. Mais saviez-vous que le personnage incarné par Emily Dechanel est elle-même héroïne d'une série de livres ? Découvrez l'origine méconnue de la série.

Bones basé sur des livres

Comme Game of Thrones, Pretty Little Liars ou encore Gossip Girl, Bones est bel et bien basé sur une série de romans. C'est en 1997 que l'auteure américaine Kathy Reichs dévoile Déjà Dead, premier roman consacré au personnage de Temperance Brennan. Elle-même anthropologue, Kathy Reichs s'est inspirée de sa vie pour créer ce personnage atypique. Dans la série de romans, Brennan (Emily Deschanel dans la série) travaille au Québec et Booth (David Boreanaz) n'apparaît pas dans les romans mais est remplacé par le détective Claudel. C'est en 2005 que la chaîne FOX s'intéresse aux romans de Kathy Reichs et les transforme en série. L'auteure est d'ailleurs productrice de la série qui prendra fin l'an prochain à l'issue de la saison 12.

>> Bones saison 11 : Emily Deschanel et David Boreanaz portent plainte contre la chaîne FOX <<

18 livres sur Brennan

Depuis la sortie de son premier roman en 1997, Kathy Reichs n'a pas chômé puisque 18 romans basés sur le personnage de Temperence Brennan sont déjà sortis en librairie aux Etats-Unis. En France, ce sont les éditions Robert Laffont qui ont édité les différents romans de la série Temperance Brennan. Le dernier en date est Macabre Retour sorti en février dernier. Le dernier roman publié aux Etats-Unis, Speaking in Bones, n'est pas encore sorti chez nous.

>> Bones : David Boreanaz et Emily Deschanel, avec qui sont-ils en couple dans la vie ? <<

Découvrez une vidéo où Emily Deschanel pose avec sa soeur Zooey :

Emily Deschanel et Zooey Deschanel posent lors des Upfronts de FOX en 2013
Bones - Saison 11
Bones saison 11 : un retour complètement improbable dans le final
Bones saison 11 : Emily Deschanel souhaite la fin de la série
Bones saison 11 : fin de saison explosive (et mortelle) pour Booth et Brennan ?
Bones saison 11 : Temperance Brennan héroïne de romans, l'origine méconnue de la série
voir toutes les news de Bones - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème