2 photos
Voir le diapo
Il y a deux semaines, le vol MH370 de la Malaysia Airlines disparaissait avec 239 passagers à bord. Impossible depuis de localiser l'immense Boeing 777 ou de définir exactement ce qu'il s'est passé. Alors les théories les plus folles fleurissent sur internet. Certains soulignent ainsi d'étranges similitudes entre les paroles de 'Get it started' de Pitbull & Shakira et la disparition de l'avion.

Samedi 8 mars 2014, le vol MH370 qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin disparait des radars. Deux semaines plus tard, personne ne sait encore comment un Boeing avec 239 passagers à bord a pu se volatiliser alors qu'il survolait les côtes vietnamiennes. Pendant que les internautes sont sollicités pour aider les recherches satellitaires, des bateaux australiens, chinois ou indonésiens partent à la pêche au débris, en vain. Et puisque ce scénario a tout d'un film d'action ou d'une série à succès, certains imaginent des théories plus ou moins loufoques. Comme celle qui attribue à Pitbull et Shakira une prédiction du drame.

"Direction la Malaisie, deux passeports, deux pays"

Des 49 millions de personnes a avoir visionné le clip Get it started sorti en 2012, une poignée de Youtubers vient d'en découvrir une signification particulière. Dans les paroles de ce titre, le rappeur et amant supposé de Jennifer Lopez chante : "Pas d'Ali, pas de Frasier, maintenant ça part en Malaisie, deux passeports, trois villes, deux pays, une journée". Une phrase incongrue aux similitudes surprenantes : les trois villes seraient Kuala Lumpur, Pékin et Hanoï, les deux pays la Malaisie et la Chine. Les deux passeports rappellent ceux de deux passager suspects iraniens ayant embarqués avec des passeports volés... et l'un d'entre eux s'appellerait Kazem Ali, selon CNN.

Tintin, Lost... la fiction se rapproche de la réalité

Et cette théorie portée par quelques Youtubeurs mais relayée par The Independent, The Huffingpost UK et d'autres n'est de loin pas la seule. Quelques jours après la disparition de l'avion, un site local des Maldives rapportait que des habitants avaient vu passer un "avion gros porteur volant à très altitude". Impossible de ne pas faire le rapprochement avec le vol Oceanic 815 de la série Lost ou le vol 714 de la bande-dessiné Tintin, vol 714 pour Sydney, qui se sont tous les deux posés sur une île déserte...

A lire aussi : Les appels téléphoniques bientôt autorisés dans l'avion ? / Deux avions se percutent en plein vol, des passagers filment le crash / L'improbable selfie après... un crash d'avion

Pitbull
Boeing Malaysia Airlines MH370 : et si Pitbull et Shakira avaient tout prédit ?!
Daft Punk : Get Lucky remixé par Pitbull, Twitter à l'agonie
Pitbull feat Christina Aguilera : Feel This Moment, un clip aussi puissant que génial
Pitbull ; Get It Started, son duo muy caliente avec Shakira
voir toutes les news de Pitbull Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème