Un nouvel album pour Blur ? Damon Albarn n'est pas contre et l'a fait savoir lors d'un concert du groupe à Hong Kong, devant une foule visiblement très réceptive. Selon lui, cette petite visite asiatique serait l'occasion rêvée d'enregistrer de nouveaux titres. Les anglais prochainement de retour dans les bacs ?

Depuis qu'ils sont remontés sur scène en 2009, devant le public anglais d'Hyde Park, les membres de Blur laissent planer le doute sur leur éventuel retour dans les studios et la sortie d'un nouvel album capable de succéder à "Think Tank" (2003). Les britanniques ont pourtant formellement démenti cette possibilité à plusieurs reprises...jusqu'à cette semaine et leur dernier concert à Hong Kong.

Le "Damon" de minuit

D'après des propos lâchés par Damon Albarn durant la représentation, de nouvelles compositions pourraient bien voir le jour dans les prochains mois. "On devait jouer au Japon la semaine prochaine. Mais à cause de problèmes, on ne pourra pas y aller [...] Donc on a une semaine de libre à Hong Kong et on s'est dit que ce serait le bon moment pour enregistrer quelque chose" a déclaré le chanteur devant une foule très certainement en délire.

Blur dans le vague

Enregistrer un album en seulement une semaine ? Cela semble peu probable. Il est donc plus sage d'envisager la sortie d'un nouveau single. Mais qui sait, ce ne serait pas la première fois que Damon Albarn étonnerait la populace. Etonner, c'est d'ailleurs ce que cherchera sûrement à faire le chanteur cet été, invité au Eurockéennes de Belfort 2013 en compagnie de Phoenix qui de leur côté présenteront leur dernière galette "Bankrupt!".

A lire aussi : One Direction : un nouvel album avant Noël / Kanye West : Daft Punk sur son nouvel album

Blur
Blur : bientôt (et enfin) un nouvel album ?
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème