Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani annule sa venue sur RMC : une animatrice dénonce "un manque de respect"
Bilal Hassani annule sa venue sur RMC : une animatrice dénonce "un manque de respect"
Depuis sa victoire à Destination Eurovision 2019, Bilal Hassani enchaîne les interviews et les plateaux télé/radio, mais ce mardi 29 janvier 2019, il a dû annuler sa venue sur RMC pour "un gros empêchement personnel". Une annulation de dernière minute qui n'a pas vraiment plu à l'animatrice Maïtena Biraten : elle s'est énervée contre la maison de disque.

"J'ai eu un gros empêchement personnel"

En mai prochain, Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv : une belle consécration pour le chanteur, entachée par plusieurs insultes, menaces et attaques homophobes. Lassé par toute cette haine, il a décidé de porter plainte contre X, mais heureusement, les haters ne l'empêchent pas de savourer sa victoire à Destination Eurovision et de continuer ses interviews... enfin presque. Bilal Hassani a dû annuler, à la dernière minute, sa venue au micro de RMC ce mardi 29 janvier 2019.

"Hello @MaitenaBiraben je suis super super triste de ne pas pouvoir être présent cet après midi pour l'émission, j'ai eu un gros empêchement personnel, je vous adore vous et toute l'équipe et j'adorerai pouvoir revenir bientôt ! pleins d'amour ❤", a-t-il gentiment écrit sur Twitter.

"C'est un manque de respect pour notre équipe"

Un message d'excuse qui n'a pas convaincu Maïtena Biraben, animatrice de l'émission dans laquelle l'interprète de "Roi" était invité : elle n'a pas vraiment accepté être prévenue une heure avant le passage à l'antenne. "Je devrais vous annoncer que nous allons maintenant recevoir Bilal Hassani. Il va représenter la France à l'Eurovision, or il se trouve qu'il y a une heure, sa maison de disques nous a informés qu'il ne participerait pas à notre émission pour, je cite 'assurer sa participation ce soir à une émission de télé' (C à vous sur France 5, ndlr). En dehors du fait que cela ne se fait vraiment pas, je tiens à dire à la maison de disques que c'est un manque de respect pour notre équipe, pour notre travail et surtout, et c'est le plus grave, pour les auditeurs de RMC", a-t-elle balancé en direct.

Malgré son agacement, visiblement plus orienté contre la maison de disques que contre le chanteur, Maïtena Biraben a quand même montré son soutien à Bilal Hassani : "On t'embrasse aussi. On te souhaite le meilleur. On te souhaite de gagner." Le gagnant de Destination Eurovision 2019 n'a pas encore réagi à ces propos.

"C'était assez satisfaisant de pouvoir remporter ce concours en étant 100% moi-même"

Après son annulation dans RMC, Bilal Hassani s'est donc rendu sur le plateau de C à vous pour parler de sa victoire qu'il a encore du mal à réaliser : "le public était très enthousiaste à l'idée que je participe à l'Eurovision et ça m'a beaucoup surpris parce que ma communauté ne m'a pas donné l'impression qu'elle était fan de l'Eurovision (...) C'était assez satisfaisant de pouvoir remporter ce concours en étant 100% moi-même. On ne peut pas oublier que la perruque a peut être attiré un peu l'oeil." Une nouvelle aventure commence donc pour le jeune YouTubeur.

Bilal Hassani en interview dans C à vous
Bilal Hassani
Bilal Hassani attaqué et insulté en plein concert : "Ce sont des choses qui arrivent"
Clip "Jaloux" : Bilal Hassani se défoule sur les haters avec une danse énergique
Bilal Hassani termine finalement 16e du classement de l'Eurovision 2019
Bilal Hassani 13e ex-aequo à l'Eurovision 2019 : "Je ne suis pas déçu"
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème