Bigflo & Oli bloqués à Dubaï
Publié le 4 mars 2026 à 11:20
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Alors que le conflit américano-iranien s'enlise au Moyen-Orient, certains ressortissants français ne peuvent pas rentrer chez eux. C'est le cas de Bigflo et Oli, bloqués à Dubaï depuis plusieurs jours. Ils racontent leur mésaventure.
Bestimage Bestimage© Bestimage

Nouvelle escalade dans le conflit au Moyen-Orient. Vendredi, les Etats-Unis ont lancé l'opération "Fureur épique", en collaboration avec Israël, en bombardant l'Iran. Des frappes qui ont mené à la mort de l'Ayatollah Khamenei, le Guide suprême de la Révolution islamique. En représailles, les forces iraniennes ont riposté en lançant des missiles sur de nombreux pays voisins comme Bahreïn, le Koweït, les Émirats Arabes Unis ou encore le Liban. Ainsi, de nombreux ressortissants français sont bloqués dans ces pays, et notamment à Dubaï où habitent de nombreux influenceurs comme Maeva Ghennam ou Nabilla, mais aussi l'ancienne Miss France Élodie Gossuin, qui y est en voyage avec sa famille. Bigflo & Oli se retrouvent également dans la même situation.

"Ça nous met dans la merde"

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, les deux frères révèlent être « bloqués à Dubaï depuis quatre jours ». Partis au Népal pour tourner le clip de "Karma", morceau-titre de leur nouvel album attendu le 13 mars, ils se sont retrouvés immobilisés à l'aéroport dubaïote alors qu'ils avaient « une escale de deux heures ». « Rien de très grave, on entend juste des bruits de missiles mais on sent que c'est en sécurité quand même mais ça fait bizarre » relate Oli. Forcément, ce petit contre-temps empêche au duo d'assurer la promo de son disque, attendu dans une dizaine de jours. « Ça nous met dans la merde, on avait des promos. On a "Popcorn" qui s'est décalé. Domingo [présentateur du programme, ndlr] désolé » poursuit Bigflo, qui est sur place avec son frère.

Si la vidéo a été largement partagée et médiatisée, certains reprochent aux deux artistes toulousains d'être en total décalage avec la réalité de la guerre : « Il y a des gens qui meurent et il se plaint d'avoir raté "Popcorn" à cause de ça », « On marche sur la tête », « Le fait que des gens meurent mais qu'ils n'en parlent pas une fois et qu'ils sont juste dégoûtés pour leur promo ». L'aéroport de Dubaï a annoncé une reprise du trafic aérien depuis ce lundi soir, mais avec des vols « limités ».

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE