HBO a réussi un très gros coup ! Pour la saison 2 de Big Little Lies, la chaîne câblée vient de recruter Meryl Streep ! L'actrice, en lice pour les Oscars 2018 pour son rôle dans Pentagon Papers, sera régulière dans la série. Découvrez quel rôle elle va jouer. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1.

Après avoir fait une razzia lors des cérémonies de récompenses (elle a remporté plusieurs prix dont Meilleur mini-série, meilleure actrice dans une mini-série pour Nicole Kidman et meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série pour Alexander Skarsgard aux Emmy Awards et aux Golden Globes), Big Little Lies sera bien de retour pour une saison 2 attendue sur HBO pour 2019. Mais deux actrices oscarisées ne suffisaient visiblement pas puisque la chaîne vient d'en recruter une troisième.

Meryl Streep débarque à Monterey

Incroyable mais vrai, Meryl Streep rejoint Nicole Kidman et Reese Witherspoon au casting de la saison 2 de Big Little Lies ! L'actrice de 68 ans récompensée de 3 Oscars et 9 Golden Globes (et qui est d'ailleurs la star la plus nommée de l'histoire pour ces deux cérémonies, hommes et femmes confondus) tiendra un rôle important dans la suite de la série. Elle incarnera Mary Louise Wright, la mère de Perry (Alexander Skarsgard). Elle débarquera à Monterey après la mort de son fils pour faire la lumière sur ce qui lui est arrivé.

Meryl Streep a déjà joué quelques rôles à la télévision notamment au début de sa carrière dans la mini-série Holocauste en 1978 ainsi que dans Angels in America, autre mini-série diffusée en 2003, rôles pour lesquels elle avait été récompensé d'un Emmy Awards de la meilleure actrice.

Une grosse augmentation à venir pour les actrices

Cette saison 2 de Big Little Lies devrait coûter cher à HBO. Après le succès de la saison 1, les stars de la série auraient généreusement renégocié leurs salaires. Selon The Hollywood Reporter, Nicole Kidman et Reese Witherspoon devraient toucher 1 million de dollars chacun par épisode contre entre 250 000 et 350 000 dollars (200 000 et 280 000 euros) pour la saison 1.

De son côté, Zoë Kravitz qui a touché 380 000 dollars (306 000 euros) dans la première saison devra empocher 3 millions (2,4 millions d'euros) pour la saison 2. Le salaire de Shailene Woodley n'a pas été dévoilé par le site mais on se doute qu'elle touchera plus que les 1,3 millions de dollars (1 million d'euros) de la saison 1.

Meryl Streep
Big Little Lies saison 2 : Meryl Streep au casting, un retour... ce qui vous attend dans la suite
Big Little Lies saison 2 : Meryl Streep recrutée pour un rôle important
Un été à Osage County : la famille mise à l'honneur le 26 février
Bon anniversaire à ... Meryl Streep et Emanuelle Seigner
voir toutes les news de Meryl Streep Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème