Il n'y aura pas de remake américain de Bienvenue chez les Ch'tis ! Pas convaincu par le script, Dany Boon a décidé de dire non à Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith. Réalisateur, scénariste et acteur principal du gros carton de 2008, l'humoriste du ch'Nord a préféré laisser chez eux son célè

Il n'y aura pas de remake américain de Bienvenue chez les Ch'tis ! Pas convaincu par le script, Dany Boon a décidé de dire non à Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith. Réalisateur, scénariste et acteur principal du gros carton de 2008, l'humoriste du ch'Nord a préféré laisser chez eux son célèbre employé de Poste et son pote venu du Sud.

En 2008, Bienvenue chez les Ch'tis a réuni plus de 20 millions de spectateurs en salles. Un véritable phénomène qui a donné des idées à de nombreux producteurs, comme en Italie où un remake intitulé Bienvenue dans le Sud a cartonné. Toujours au taquet pour reprendre à leur sauce ce qui marche ailleurs, les Américains, et plus particulièrement Will Smith, avaient eux aussi acheté les droits du film.

Et le projet, Welcome To The Sticks (Bienvenue Chez Les Bouseux) semblait bien parti, avec le nom de Steve Carrell, l'ex star de The Office, annoncé au casting. Mais voilà, les scénaristes n'ont pas réussi à transformer en langage US les petites expressions qui ont fait le succès des Ch'tis, comme le désormais célèbre "tcho biloute".

Du coup, Dany Boon a préféré jeter l'éponge. Selon une source qui s'est confiée au journal Le Parisien, "aucune version hollywoodienne n'aurait trouvé grâce aux yeux du Français". Dany Boon a peut-être vu le remake du Dîner de Cons et s'est sans doute dit que les versions US n'étaient pas toujours à la hauteur....

Mais bon, les Américains vont quand même bietôt s'attaquer à un autre blockbuster bien de chez nous : Intouchables ! Avec Omar Sy, nouvelle star de Los Angeles, au casting ? Pourquoi pas !

Dany Boon
Dany Boon prépare un film sur le confinement, les internautes pas contents
Dany Boon en flic face à Jennifer Aniston dans un film sur Netflix
César 2018 : Dany Boon reçoit son prix et... tacle les César
Dany Boon : bientôt des projets sur Netflix façon Gad Elmaleh ?
voir toutes les news de Dany Boon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème