Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Beyond Earth - Rising Tide est disponible sur PC depuis le 9 octobre 2015
Beyond Earth - Rising Tide est disponible sur PC depuis le 9 octobre 2015
La première extension de Beyond Earth, intitulée "Rising Tide", est disponible sur PC depuis le 9 octobre dernier. Qu'offre cette grosse mise à jour du spin-off futuriste de la saga Sid Meier's Civilization ? Quelques nouveautés plongées dans des mers déchaînées.

En 2014, Civilization : Beyond Earth, le spin-off de la saga de jeux de stratégie au tour par tour de Firaxis, envoyait les joueurs vers des contrées lointaines et galactiques, avec pour objectif d'élever leur cité futuriste vers des sommets technologiques. Avec l'extension Rising Tide, les stratèges en herbe retrouvent les mécaniques de gameplay introduites dans le jeu original, auxquelles ont été greffées quelques nouveautés dont voici les principales.

Les cités aquatiques

Oubliez tout d'abord la terre ferme, dans Rising Tide, le but est de faire évoluer sa colonie sur les océans d'une planète toujours hostile (grâce à l'ajout de deux nouveaux biomes, l'un volcanique, l'autre glacier). Qu'est-ce que ça apporte au gamplay ? Ces colonies marines peuvent se déplacer sur l'eau ; de nouvelles ressources, à puiser dans les abîmes, font également leur apparition ; Et de nouvelles créatures extraterrestres sont de la partie et ne manqueront pas de vous mettre des bâtons dans les roues. Quant aux mers, elles offrent un terrain de jeu dépaysant, apportant son lot de surprises (bonnes comme mauvaises) et surtout de possibilités tactiques inédites.

Beyond Earth : Rising Tide
Beyond Earth : Rising Tide

>> Test de LEGO Dimensions : du fun et de la pop culture en brique !

Des caractères plus diplomates

Rising Tide introduit de nouveaux traits de caractères, à débloquer en jeu. Ces derniers sont toujours synonymes d'avantages et d'inconvénients, que ce soit dans les capacités ou dans les facettes diplomatiques qu'ils offrent. En parlant de diplomatie, de nouvelles actions diplomatiques - à apprécier après avoir alimenté son capital diplomatique via les constructions ou le nouveau système de négociations - font aussi leur entrée, permettant une meilleure communication entre le joueur et les factions contrôlées par l'IA. 4 nouveaux sponsors (Al-Falah, North Sea Alliance, INTEGR, Chungsu) sont d'ailleurs au programme, chacun associé à des capacités spéciales.

Beyond Earth : Rising Tide
Beyond Earth : Rising Tide

>> Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?

Du contenu hybride et fusionnel

A défaut de proposer une interface plus intuitive, Rising Tide offre une toile technologique plus facile à utiliser. Le système d'affinités permet quant à lui les spécialisations hybrides. En clair, plus besoin de se concentrer sur une seule et même affinité, il est à présent possible d'en associer plusieurs pour profiter de nouveaux avantages non négligeables, tant du côté des unités à former, que des bâtiments à construire et des améliorations à appliquer. Quelques mots enfin pour le système d'artefacts qui autorise les fusions, celles-ci utiles pour récupérer de nouvelles constructions et des bonus divers, à appliquer entre autres sur les unités de sa cité aquatique.

Beyond Earth : Rising Tide
Beyond Earth : Rising Tide

L'avis de la rédac : Même si les défauts du titre original n'ont pas tous été corrigés, Rising Tide apporte suffisamment de nouveautés (les océans, les sponsors, les biomes, la diplomatie plus poussée...) pour dépayser et satisfaire les joueurs de Beyond Earth. Dommage que le prix soit si élévé (29.99€)...

News
essentielles
sur le
même thème