Beyoncé : un coffret deluxe le 24 novembre
Publié le 4 novembre 2014 à 17:10
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Après les rumeurs les plus folles, Beyoncé annonce la sortie d'un coffret deluxe de son cinquième album. Pas de duo avec Rihanna et Justin Timberlake au programme mais un DVD live, deux inédits et plusieurs remixes, dont un avec Pharrell Williams.
Crédits photo : Capture d\'écran YouTube Crédits photo : Capture d\'écran YouTube© Crédits photo : Capture d\'écran YouTube

C'est officiel ! Un coffret deluxe du cinquième album de Beyoncé va paraître dans les bacs. Baptisé "Platinium Edition", ce joli cadeau pour les fans pointera le bout de son nez le 24 novembre précisément, à temps pour les fêtes de fin d'année. Sa sortie met fin à un flot de rumeurs incessant annonçant l'arrivée d'un second volume de "BEYONCE" (2013). En début de semaine, un document supposé officiel de Parkwood Entertainment, la société de production de la star américaine, a tourné en masse sur les réseaux sociaux. Sur cette fausse tracklist ? Dix titres inédits, dont trois duos avec Rihanna, Justin Timberlake et Nicki Minaj... Finalement, c'est donc une "simple" réédition qui attend les inconditionnels de l'interprète de "Pretty Hurts", lesquels ne bouderont pas leur plaisir. Au programme ? L'album original de 14 chansons et le DVD regroupant les 17 clips tournés pour l'illustrer, auxquels s'ajoutent un DVD live tourné pendant le "Mrs. Carter Show Tour" que Beyoncé a présenté sur les scènes du monde entier ainsi qu'un calendrier officiel.

Deux inédits

En outre, six nouvelles pistes font leur apparition. Habituée à proposer des remixes de ses titres, Beyoncé a fait appel à Kanye West pour enregistrer une nouvelle version de "Drunk in Love" avec Jay-Z. "Standing on the Sun", qu'on a longtemps cru jeté aux oubliettes, bénéficie enfin d'un support officiel à travers un duo avec Mr Vegas. Le remix de "Flawless", partagé avec Nicki Minaj et interprété par les deux artistes sur la scène du Stade de France les 12 et 13 septembre derniers, est aussi de la partie, tout comme un remix de "Blow" chanté à l'unisson avec... Pharrell Williams ! Dernière surprise : deux morceaux inédits, intitulés "7/11" et "Ring Off".

Voilà qui devrait booster les ventes déjà impressionnantes de "BEYONCE". Grâce à sa sortie surprise sur iTunes, sans aucune annonce préalable, le disque a pulvérisé des records et affiche à ce jour 2,1 millions de ventes sur le sol américain. Promu successivement par les singles "Drunk in Love", "XO", "Partition", "Pretty Hurts" et "Flawless", l'album visuel de Beyoncé s'est écoulé à 85.000 exemplaires en France.

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE