Après deux mois d'aventure à Tahiti, les candidats de L'île des vérités 3 font leurs adieux au chantier, à Gabriel et à la villa sur NRJ 12. L'occasion pour eux de revisionner les moments les plus marquants de leur aventure. Si Beverly crache toujours autant sur Ju, ce dernier officialise (enfin) son couple avec Astrid.

A la recherche d'Aurélie, la blessée : De retour de leur soirée mouvementée pour récolter des fonds en faveur de l'association, les résidents de L'île des vérités 3 cherchent partout Aurélie Van Daelen, qui vient de se péter la cheville avec les talons d'Astrid. Finalement, la blonde Girl apparaît avec un plâtre et une double fracture à la cheville. Ca lui apprendra d'avoir voulu faire sa star en talons aiguilles. Quant aux habitants, on a l'impression qu'ils n'ont jamais vu une blessée de leur vie. WTF.

Le discours de la discorde, accueil de fou en mode All Blacks : Les candidats ont réussi à récolter 15 000 euros pour le chantier. Afin d'assister à l'inauguration, Beverly, Ju, Raphaël et les autres doivent rédiger un discours. Alors que Laura prend les rênes de la mission, les autres donnent des idées en vrac dans un gros bordel général. A peine arrivés sur le chantier, les candidats reçoivent un accueil chaleureux de la part d'un Tahitien en mode All Blacks survolté. Au menu : chants traditionnels, émotions, larmes et une bonne dose de fierté.

Et le casque d'or est décerné à : Pour féliciter LE candidat qui s'est le plus investi dans l'aventure, Gabriel - le chef de chantier qui sent le phoque selon Beverly - remet un casque d'or à Laura. Si la brune n'est pas aussi forte que Popeye, elle en a imposé tout au long de son séjour à Tahiti. Bon, quand au casque, est-il vraiment en or ? No way.

Le bilan re-re-re-re vu : A chaque fin de saison, que ce soit pour les Anges de la télé-réalité ou Secret Story, on doit se taper les adieux et le bilan des candidats. Eh bien L'île des vérités 3 ne déroge pas à la règle. Moment 100% chiant.

Le gros malaise, officialisation d'un couple : Lorsque Ju découvre des images d'Elisabeth, son ex, qui pleure en lui déclarant sa flamme, un gros malaise s'installe, enfin surtout pour Astrid. La girafe est perdue et en stress. Beverly n'hésite pas à ajouter son petit grain de sel en balançant. "Je plains ton ex. T'es juste une crapule Ju, de la vermine !". Dans la soirée, Astrid et Ju officialisent leur couple. Mais cette histoire va-t-elle durer ?

Dans le prochain épisode : Après deux mois de vie en communauté, il est temps pour les résidents de faire leurs adieux à Tahiti. Lors de cet ultime journée sur L'île, les candidats vont se confier les yeux dans les yeux.

L'île des vérités 3
La villa des coeurs brisés : Manon de L'île des vérités 3 au Mexique ?
Astrid Poubel : "Je suis en très bonne santé depuis mon opération des seins"
Astrid (L'île des vérités 3) : gros plan de ses nouveaux seins sur Instagram
Astrid (L'île des vérités 3) : admise aux urgences après son opération des seins
voir toutes les news de L'île des vérités 3 Découvrir plus d'articles