AMC aurait-elle peur de l'avenir ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant une telle information. Alors que Breaking Bad a récemment pris fin et que Mad Men tirera sa révérence en 2015, la chaîne a préféré prendre les devants afin de ne pas être prise au dépourvu le moment venu. Ainsi, afin de s'assurer des programmes de qualité dans le futur, AMC a déjà renouvelé Better Call Saul pour une saison 2.

Une saison 2 déjà au programme

Vous ne rêvez pas, tandis que la première saison est actuellement en tournage et n'a donc logiquement pas encore fait ses débuts à la télévision, le spin-off de Breaking Bad est déjà assuré de revenir en 2016. Et d'après les premières informations, si la saison 1 ne comptera que 10 épisodes, la seconde en sera composée de 13.

Par ailleurs, si la saison 1 était initialement prévue pour une diffusion à l'automne 2014, la série fera finalement ses premiers pas à l'écran au début de l'année 2015. Un choix plutôt intelligent de la part de la chaîne, puisque Better Call Saul devrait ainsi accompagner la seconde partie de la saison 5 de The Walking Dead, toujours aussi puissante côté audiences.

Une fausse bonne idée ?

Quoi qu'il en soit et en attendant d'avoir le droit à plus d'informations, que ce soit sur les intrigues ou son casting, AMC vient déjà de mettre en ligne une première photo de tournage. L'occasion d'y retrouver Bob Odenkirk, l'interprète de Saul Goodman, accompagné de Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad et réalisateur du futur pilot) et de Peter Gould, l'homme derrière la création de l'avocat.

Reste désormais à savoir ce que pense Vince Gilligan d'un tel renouvellement avancé, le papa de Breaking Bad ayant récemment avoué (à la surprise générale) : "Je suis inquiet. C'était peut-être une erreur de faire un spin-off." Ca promet...

Better Call Saul - Saison 1
Better Call Saul : ces 10 références subtiles à Breaking Bad que vous avez (peut-être) loupé
Better Call Saul : ces 3 choses que l'on a apprises dans l'épisode 1
Better Call Saul saison 1 : le spin-off de Breaking Bad débarque ce soir aux USA
Better Call Saul saison 1 : les stars de Breaking Bad absentes du spin-off mais...
voir toutes les news de Better Call Saul - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment