Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : il avait fêté ses 30 ans dans Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta 2020) : il avait fêté ses 30 ans dans Koh Lanta
Choc, déception, tristesse... Personne ne s'attendait à l'élimination de Bertrand-Kamal dans le dernier épisode de Koh Lanta 2020, Les 4 Terres diffusé ce vendredi 23 octobre sur TF1, et encore moins les verts. Eliminée juste après, Joaquina a raconté qu'ils avaient fêté ensemble ses 30 ans sur l'île déserte, le dernier anniversaire avant sa mort le 9 septembre dernier...

C'était certainement l'un des épisodes les plus émouvants de Koh Lanta qui a été diffusé ce vendredi 23 octobre 2020 sur TF1. Et pur cause, c'est dans cet épisode de Koh Lanta, les 4 Terres que Bertrand-Kamal a été éliminé après avoir perdu une épreuve éliminatoire. Une élimination à laquelle personne ne s'attendait et qui a choqué tout le monde. "Je me voyais vraiment aller plus loin. C'est un de mes rêves qui s'arrête" a confié l'aventurier très ému face caméra. "J'ai passé très peu de temps avec mes parents et je voulais profiter de cette expérience pour leur montrer que j'avais grandi. Koh Lanta, c'est une belle leçon de vie. C'est une déception énorme, mais c'est une aventure énorme". Son père a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage après l'émission.

Bertrand-Kamal a fêté ses 30 ans dans Koh Lanta

Chez les verts, c'était le choc. Loïc, Laurent ou encore Joaquina ont exprimé leur déception et leur tristesse : "J'en perds deux en l'espace de quatre jours. Hadja au conseil, maintenant Bertrand-Kamal. Je ne m'attendais pas du tout à ce que, celui qui m'a fait rire depuis 25 jours, s'en aille..." Eliminée juste après lui, Joaquina est revenue sur son aventure et a raconté dans une interview accordée à Télé Loisirs qu'ils avaient fêté l'anniversaire de Bertrand-Kamal ensemble sur l'île déserte : "On a fêté ses 30 ans sur l'île. On a chanté, on a trinqué avec une noix de coco. Il était ravi de fêter ses trente ans comme ça. On a passé un super moment alors qu'on n'avait rien, qu'on avait faim. Je me dis aujourd'hui qu'il a fêté son dernier anniversaire avec nous...".

"Je me dis aujourd'hui qu'il a fêté son dernier anniversaire avec nous..."

L'aventurier est en effet mort le 9 septembre dernier des suites d'un cancer du pancréas. Elle en garde un bon souvenir : "Il apportait la bonne humeur, la joie de vivre. Il était toujours en train de nous faire rire. Il relativisait tout le temps. Ce que les téléspectateurs ont vu sur TF1 le vendredi soir, c'est vraiment qui il était. On ne pouvait que l'aimer. C'était un soleil, c'était les conforts que l'on ne gagnait pas, la nourriture qu'on ne mangeait pas, etc... Sans Bertrand-Kamal, on savait tous que l'aventure ne serait plus pareille. Je l'aimais..."

Koh Lanta 2020
Koh Lanta 2020 : un membre du jury final est rentré en France en urgence, la prod s'explique
Koh Lanta 2020 : Lola et Dorian éliminés, Alexandra ruse et accède aux poteaux avec Loïc et Brice
Dorian (Koh Lanta 2020, les 4 terres) : son retour à la réalité très compliqué, "Je devenais fou"
Koh Lanta 2021 : Denis Brogniart annonce la fin de tournage et tease des nouveautés
voir toutes les news de Koh Lanta 2020 Découvrir plus d'articles