Bertrand Chameroy bientôt de retour à la télévision ? L'ex chroniqueur de TPMP se confie sur ses projets.
Bertrand Chameroy bientôt de retour à la télévision ? L'ex chroniqueur de TPMP se confie sur ses projets.
Cela fait un petit moment maintenant que les téléspectateurs n'ont plus vu Bertrand Chameroy. L'ex chroniqueur de Cyril Hanouna avait finalement quitté TPMP après une chronique "ratée" selon plusieurs twittos, et depuis, plus rien. Mais l'ancien animateur d'OFNI préparerait son potentiel retour à la télévision avec différents projets de jeux TV, de fiction et même de radio.

"Je travaille sur des projets de jeux télé"

Les fans de Bertrand Chameroy vont être contents ! Alors qu'il vient de fêter ses 30 ans, ce lundi 28 janvier 2019, il s'est confié à nos confrères de Télé Loisirs sur son éventuel futur retour sur le petit écran. L'ex chroniqueur de TPMP sur C8, passé par un stage au Grand Journal sur Canal+ (époque Michel Denisot) et par l'animation d'OFNI sur W9, a ainsi révélé : "Je travaille sur plusieurs projets en parallèle. J'ai adoré mon expérience sur Europe 1 (il a été chroniqueur dans Bonjour la France, programme animé par Daphné Bürki, ndlr)". "Je rêve d'avoir ma propre émission en radio" a-t-il même avoué.

En dehors de ses envies de come-back sur une station, c'est à la télévision qu'il aurait le plus de possibilités pour l'instant : "Je planche aussi sur de la fiction. Cela m'a toujours plu, que ça soit dans l'écriture ou en tant que comédien" a-t-il confié, sans préciser s'il s'agissait d'un téléfilm ou d'une série. "Enfin, je travaille sur des projets de jeux télé. On va rentrer dans une période de mercato et je vais aller proposer mes projets. On verra bien ! Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas pressé" a affirmé Bertrand Chameroy.

Son come-back dans TPMP ? "un ratage complet"

Quant à son retour "raté" dans TPMP, Bertrand Chameroy en parle aujourd'hui sans regrets et avec du recul. "La proposition qui m'était faite sur le papier me tentait. Après, ça a été un ratage complet..." a-t-il concédé, mais "je n'en veux à personne. Ce que j'ai proposé pendant cinq jours était loin d'être parfait". "Aujourd'hui, avec trois tweets, le sort d'une chronique est scellé. C'est le jeu" a-t-il continué, et "je pense que certains fans de l'émission n'avaient pas digéré mon départ en 2016. Les planètes n'étaient pas alignées".

Mais entre Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna, tout irait pour le mieux malgré un deuxième départ de l'émission : "On s'est vus avec Cyril et on a convenu que ma chronique ne plaisait pas à tout le monde. Mais on n'est pas du tout fâchés". "C'est grâce à TPMP que j'ai acquis cette notoriété et que j'ai pu faire ensuite d'autres choses" a-t-il d'ailleurs rappelé à propos de son travail pour le talk-show, "Ça m'a beaucoup appris. Travailler aux côtés d'un animateur aussi imprévisible que Cyril Hanouna est une super école". Reste à savoir si c'est sur C8 ou sur une chaîne concurrente qu'il signera (ou pas) ses projets télé.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy bientôt de retour ? Il se confie sur ses projets TV et ses envies de radio
Bertrand Chameroy s'amuse du flop de sa chronique dans TPMP 😂
Bertrand Chameroy quitte encore TPMP et C8 : "Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus"
Bertrand Chameroy, un vrai souci ? Absent de TPMP et maintenant de Balance Ton Post ?
voir toutes les news de Bertrand Chameroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème