TV
Benjamin (Secret Story 11) accusé de grossophobie dans 66 Minutes : il réagit à la polémique
Publié le 30 janvier 2018 à 11:30
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
L'identité du candidat flouté dans le reportage de 66 Minutes sur le concours Miss Curvy est enfin dévoilée : il s'agit de Benjamin Macé comme l'a révélé Gilles Verdez dans TPMP sur C8. Accusé de grossophobie depuis la diffusion, l'ex-participant à Secret Story 11 vient de réagir à la polémique sur Instagram.
Benjamin Macé (Secret Story 11) accusé de grossophie depuis le reportage de 66 Minutes : Gilles Verdes le défend dans TPMP
La suite après la publicité

Ce dimanche 28 janvier 2018, l'émission 66 Minutes, diffusée sur M6, a diffusé un reportage sur Miss Curvy, un concours de beauté consacré aux femmes rondes. Dans le jury de cette compétition devait se trouver un candidat de télé-réalité, mais ce dernier a refusé ce rôle au dernier moment pour une raison assez étonnante comme l'a dévoilé l'organisateur du concours.

"Ce genre de concours ne devrait même pas exister"

"Je ne peux pas me permettre de faire ce genre d'opération qui est clairement à l'opposé de ce que je représente en tant que coach sportif. Pour moi, ce genre de concours ne devrait même pas exister et banalise le surpoids et l'obésité qui est la plus grosse cause de mortalité dans le monde", a écrit le coach sportif, flouté à l'écran, dans un message privé lu devant les caméras.

Un message face auquel l'organisateur s'est rapidement défendu : "On ne prône pas l'obésité, je me bats contre la discrimination. Ce genre de choses, ça, ne passe pas." Ce genre de choses ne passe pas non plus auprès des téléspectateurs.

Gilles Verdez dévoilé l'identité du candidat flouté dans 66 Minutes

Depuis la diffusion du reportage de 66 Minutes, le candidat reçoit énormément de critiques et d'insultes sur les réseaux sociaux et maintenant que son identité vient d'être officiellement dévoilée par Gilles Verdez, ce lundi 29 janvier 2018, la situation ne va pas aller en s'arrangeant.

Le chroniqueur de TPMP a aussi défendu Benjamin Macé (Secret Story 11) en expliquant que ses propos ont été mal compris : "Il ne regrette pas son message. Simplement, contrairement à la mise en scène de l'émission que je dénonce, il ne critique absolument pas, ni n'a de problèmes avec les femmes qui sont en surpoids. C'est seulement ce genre de concours qui met en scène l'obésité qu'il critique." Maxime Guény, lui, dénonce le fait que cette conversation privée ait été révélée au grand jour.

"Je ne regrette en aucun cas mes propos"

Face à cette immense polémique, le petit ami de Ludivine Birker a tenu à rétablir la vérité et à mettre les choses au clair via un communiqué posté sur Instagram : "J'ai dans un premier temps accepté cette proposition, pensant que ce concours permettait de mettre en valeur les courbes naturelles des femmes, ce que je pense être une bonne initiative. C'est d'ailleurs comme cela que la soirée m'a été présentée par cette personne", explique-t-il.

Benjamin Macé avoue ensuite la raison pour laquelle il a refusé d'être juré après s'être renseigné "plus en détails sur ce concours" : "Je me suis rendu compte que les différentes Miss Curvy étaient pour la plupart en surpoids, voire en situation d'obésité, chose que je combats au quotidien (...) Je ne conçois pas que l'on puisse organiser un concours regardé par des milliers de personnes en y faisant croire sous couvert de la beauté que le surpoids et l'obésité sont des maladies à banaliser. Je tiens à préciser que je n'ai jamais critiqué ou insulté quiconque dans cette histoire et encore moins jugé leur beauté."

L'ex de Barbara Opsomer dans Secret Story 11, qui ne regrette en aucun "[s]es propos sur la tenue de ce concours", ajoute : "J'ai personnellement la fierté d'avoir aidé des dizaines de personnes en surpoids à améliorer considérablement leur vie et leur santé. Je réitère ici mon plus grand respect pour les personnes qui se battent chaque jour." Espérons que son communiqué apaise la situation.

Mots clés
Télé réalité TV Secret Story
Sur le même thème
Un internaute donne 100 dollars à ChatGPT pour "faire autant de profit que possible" mais met fin à son entreprise évaluée à 25 000 dollars
Tech
Un internaute donne 100 dollars à ChatGPT pour "faire autant de profit que possible" mais met fin à son entreprise évaluée à 25 000 dollars
2 septembre 2025
Il y a 21 ans, Jackie Chan a fondé sa première et unique école d’arts martiaux. Aujourd’hui, c’est sa faute si Phantom Blade 0 ressemble à un film player2
GAMING
Il y a 21 ans, Jackie Chan a fondé sa première et unique école d’arts martiaux. Aujourd’hui, c’est sa faute si Phantom Blade 0 ressemble à un film
16 août 2025
Les articles similaires
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent" player2
TV
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent"
25 novembre 2025
L'Amour est dans le pré : Antoine avait bien reçu des lettres, mais la production a refusé de les lui transmettre player2
TV
L'Amour est dans le pré : Antoine avait bien reçu des lettres, mais la production a refusé de les lui transmettre
1 septembre 2025
Dernières actualités
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer" player2
TV
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer"
3 février 2026
Dernières news