Benjamin (Les Princes de l'amour 2) en interview pour PureBreak
Benjamin (Les Princes de l'amour 2) en interview pour PureBreak
C'est ce mardi 2 décembre que Benjamin a fait son entrée dans Les Princes de l'amour 2, sur W9. Pour l'occasion, PureBreak a rencontré le beau Marseillais pour revenir sur son aventure à Ibiza. Il nous a également fait quelques confidences sur sa vie amoureuse. Alors, en couple ou pas en couple ?

"Je craque sur les belles dents"

Tu as participé à 4 télé-réalité déjà. Qu'est-ce qui te donne envie de repartir à chaque fois ?

Le fait de voyager déjà. J'étais dans le milieu du football avant, donc je voyageais beaucoup. Et j'ai toujours adoré découvrir de nouvelles cultures. C'est aussi parce que sont des expériences totalement différentes à chaque fois et qu'on rencontre de nouvelles personnes.

Pourquoi as-tu accepté de t'envoler pour Ibiza afin de rejoindre le casting des Princes de l'amour 2 sachant que la première saison n'a pas vraiment été concluante pour toi ?

C'est vrai que lors de la première saison je suis reparti avec Priscilla, mais ça n'a pas collé après l'émission. Mais on m'a appelé pour me demander si j'étais célibataire et si je voulais repartir sur le tournage des Princes et je n'ai pas beaucoup réfléchi. J'ai dit oui direct parce que c'est une expérience de fou furieux et il y a tellement d'émotion sur un tournage... Si tu ne le vis pas, tu ne peux pas comprendre. Les gens me demandent souvent 'pourquoi tu en a fais autant ?', mais ils ne savent pas ce que c'est. J'ai aussi pensé que peut-être, plus de séductrices m'avaient écrit comme elles savaient quel est mon style de fille maintenant. Je me suis donc dit qu'il n'y aurait que des nanas qui me plairaient et que ce serait bénéfique.

Depuis combien de temps étais-tu célibataire depuis le tournage ?

J'étais célibataire depuis un mois et demi. Si j'avais été en couple quand on m'a appelé, j'aurais refusé, mais le destin a fait que je me suis séparé de la fille en question juste avant.

Pourquoi as-tu autant de mal à trouver l'amour selon toi ?

Je pense que c'est parce que je suis quelqu'un d'exigeant à la base avec mes amis, ma famille ou dans mon travail. Et ça se ressent aussi avec mes petites-amies. Il faut que je sois plus décontracté avec mes copines, je pense que ça me fait défaut. En ce moment, je prends sur moi, j'essaie de faire des efforts.

Qu'est-ce qui est rédhibitoire pour toi chez une fille ?

Si une fille ne sait pas s'exprimer, je la vois mal la présenter à mes parents. Son éducation et sa manière de se tenir est aussi très important. Et il faut qu'elle ait un très beau sourire, je craque sur les belles dents.

N'avais-tu pas peur que certaines prétendantes viennent simplement pour passer à la télévision ?

C'est la question qu'on se pose à chaque arrivée. La première image que l'on a, c'est le physique. Du coup on se dit que si c'est une bimbo, elle va venir pour se montrer et si c'est une fille un peu plus discrète, qu'elle va être sincère. Mais parfois, c'est l'inverse. Il faut donc prendre le temps d'apprendre à les connaître et se fier à son instinct.

Quel style de prétendante attendais-tu ?

J'attendais des filles sincères. J'avais pour espoir de trouver des filles simples, saines et avec qui je pourrais parler tranquillement. On ne le voit pas mais sur le tournage, on a très peu de temps pour découvrir les séductrices donc parfois, il faut vraiment se fier à son instinct. Parfois, on fait des choix que l'on regrette, ou pas. J'ai déjà fait trois émissions avant Les Princes de l'amour 2, donc je me suis dit que certaines pourraient me prendre pour un trophée. J'avais un peu cette appréhension là.

Comment devaient-elles faire pour réussir à te séduire ?

Elles devaient me montrer qu'elles n'étaient pas là pour le soleil. Quand je suis attiré par une fille, je n'ai qu'elle dans mon viseur, c'est mon objectif. Il faut que le moindre de mes gestes soient attentionnés et que je lui fasse comprendre qu'elle me plaît. J'attendais donc que mes séductrices soient un peu comme ça avec moi, je les observais beaucoup.

Etant donné que c'est la deuxième fois que tu participes au programme, as-tu eu plus de facilités à gérer tes prétendantes et tes émotions ?

Non, c'est autant difficile. Gérer deux filles qui sont là pour toi peut être compliqué. Il faut savoir faire la part des choses, j'essayais d'être le plus neutre possible. S'il se passait une chose avec une séductrice, ça restait entre elle et moi, je n'allais pas constamment me justifier auprès de l'autre fille. Et j'essayais d'être le plus sincère possible avec elles parce que je ne voulais pas leur faire du mal.

"Dans cette saison, il y a eu beaucoup de rebondissements"

Des prétendantes d'autres Princes t'ont-elles fait craquer ?

(Rires) Non, ça ne m'est pas arrivé. Par respect pour mes séductrices, je me voyais mal aller séduire une fille venue pour un autre séducteur. Mais ça s'est passé avec quelqu'un d'autre, c'est une histoire à suivre. Après, c'est quelque chose qui ne se contrôle pas. Si elle lui plaisait et que c'était réciproque, pourquoi pas. Il faut le consentement de tout le monde.

Es-tu en couple aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je suis très heureux en amour.

As-tu rencontré ta petite-amie dans le programme ?

Il faudra suivre mon aventure jusqu'au bout. Dans cette saison, il y a eu beaucoup de rebondissements, plus que dans la saison 1. Il faut regarder jusqu'à la fin pour comprendre ce que je suis en train de dire.

Certains Princes étaient-ils jaloux de toi ?

Je ne sais pas, mais je ne pense pas. Ça s'est très bien passé avec tout le monde, les prétendants et les séducteurs m'ont très bien accueilli. Je me suis très bien entendu avec Florent et Raphaël.

Quelle saison as-tu préféré tourner ?

Ce sont vraiment deux saisons très différentes. Dans la première, on était dans la découverte avec Florian et Alexandre. On y allait donc à tâtons en quelque sorte alors que dans la saison 2, je savais où j'allais. J'ai pris plus de recul face à ma démarche de chercher l'amour.

As-tu une drôle d'anecdote à nous raconter ?

La terrasse de la villa était très glissante, il y a eu beaucoup de gamelles du coup. Normalement on va en voir une de Florent dans pas longtemps.

Es-tu prêt à refaire une télé-réalité ?

Je suis en train de créer ma marque de vêtements en ce moment et ça me prend beaucoup de temps. J'essaie de faire les choses bien, je veux participer à tout, mais j'étudierai les propositions s'il y en a. Mais je pense que je ne repartirai pas pour le tournage d'une émission de dating, je pense que j'ai assez donné.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Princes de l'amour 2
Arthur (Les Princes de l'Amour 2) bisexuel ? Son étonnante révélation
Charles (Les Princes) de retour dans une émission de dating sur D17
Charles (Les Princes) : Dorian Rossini balance son numéro sur Snapchat, il l'insulte sur Twitter
Sarah Fraisou (Les Princes) : menaces de mort à cause... d'un cap ou pas cap
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème