Par Marion Poulle Journaliste
Benjamin Castaldi était très remonté ce jeudi 21 février 2019 dans TPMP ! Alors que les chroniqueurs revenaient sur la polémique concernant Jean-Pierre Pernaut qui aurait refusé de diffuser une femme voilée dans son JT, l'ancien présentateur de Secret Story a poussé un coup de gueule contre les chaînes TV, de façon plus générale (à partir de 7'17).

Mercredi, le Canard Enchaîné accusait Jean-Pierre Pernaut d'avoir fait retirer le témoignage d'une femme voilée dans son journal de 13h. Alors que l'équipe de TPMP est revenue sur le sujet ce jeudi 21 février, avec comme invité un journaliste de la chaîne parlementaire LCP, Benjamin Castaldi s'est violemment emporté (à partir de 7'17). "Vous êtes quand même une bande d'hypocrites, excusez-moi on va arrêter de se mentir deux minutes. On va arrêter de dire des conneries 5 minutes.", a-t-il commencé.

"ça me révolte"

Le chroniqueur a poussé un coup de gueule sur la manière dont les chaînes de TV traitent des minorités. "Arrêtez de mentir, je l'ai entendu moi sur des chaînes : 'il y a trop d'Arabes, il y a trop de noirs. Dans ce casting-là on enlève ci, on enlève ça.' C'est la vérité", avant d'ajouter "On fait beaucoup d'efforts pour essayer que les choses avancent et changent. Il faut dire les choses. [...] Je dis qu'aujourd'hui, même si ça a été prononcé, [...] dans les chaînes, quand on fait un casting d'émission, quand on met les photos on dit : 'trop de noirs'. C'est plus possible d'entendre ça. On est en 2019, ça n'est plus possible et ça n'est plus acceptable. [...] On ne peut plus entendre ça, ça me révolte". Cyril Hanouna a affirmé que ce n'était pas le cas sur C8...

Benjamin Castaldi
TPMP : Cyril Hanouna en guerre avec Benjamin Castaldi à son arrivée, ils s'insultaient par messages
Secret Story bientôt de retour ? Pas impossible selon Benjamin Castaldi (mais il y a un twist)
Secret Story : de "gros dérapages étouffés" à cause de la drogue et de l'alcool, Castaldi balance
TPMP : René Malleville défend Benjamin Castaldi après les menaces de mort
voir toutes les news de Benjamin Castaldi Découvrir plus d'articles