Benedict Cumberbatch est déjà très occupé entre ses projets hollywoodiens et la série britannique Sherlock. Pourtant, l'acteur pourrait bien faire son retour dans Star Trek 3, actuellement en développement. Une raison de plus de s'impatienter du come-back de Kirk et Spock.

Star Trek 3 sans J.J. Abrams mais avec Benedict Cumberbatch ?

Après le succès l'an dernier de Star Trek Into Darkness, deuxième volet de la franchise, Chris Pine et Zachary Quinto devraient bien faire leur retour dans Star Trek 3, prévu pour 2016. Si J. J. Abrams ne sera plus le réalisateur (il est déjà très occupé par le reboot de la saga Star Wars et le tournage prochain du septième volet), Kirk et Spock pourraient retrouver Khan, le grand méchant du 2ème film.

Interrogé par le New York Times sur la fin ouverte de son personnage (il finissait cryogénisé), Benedict Cumberbatch a expliqué en plaisantant : "C'était stupide à faire. Ils auraient dû me faire exploser", laissant penser à un possible retour dans le troisième volet. C'est le réalisateur Joe Cornish qui serait en bonne voie pour remplacer J.J. Abrams.

Les nombreux projets de Sherlock

S'il participe bien à Star Trek 3, Benedict Cumberbatch va avoir du pain sur la planche dans les années à venir. En plus de Sherlock dont la saison 4 pourrait arriver dès la fin de l'année, l'acteur sera au casting du film The Imitation Game, déjà sérieux prétendant pour les prochains Oscars. Autres projets ciné de l'expert en photobomb ? Le doublage du dernier volet de la trilogie Le Hobbit et des Pingouins de Madagascar mais aussi les films Flying Horse, Everest et The Lost City of Z. Il ne devrait pas s'ennuyer...

Benedict Cumberbatch
Doctor Strange 2 : le réalisateur quitte le film, pourquoi c'est une très mauvaise nouvelle
Benedict Cumberbatch héros dans la vraie vie : il fait fuir quatre agresseurs en pleine rue
Sherlock saison 5 : Martin Freeman critique les fans, Benedict Cumberbatch le tacle
Sherlock : une saison 5 en préparation ? Oui mais pas pour tout de suite !
voir toutes les news de Benedict Cumberbatch Découvrir plus d'articles