Batwoman : la série avec Ruby Rose officiellement commandée
Batwoman : la série avec Ruby Rose officiellement commandée
Le Arrowverse continue de grandir sur la CW malgré la fin annoncée d'Arrow l'an prochain. La CW vient de commander officiellement une saison 1 pour Batwoman, la série centrée sur l'héroïne incarnée par Ruby Rose et présentée en décembre dernier dans le crossover entre Arrow, The Flash et Supergirl.

C'est la période décisive en matière de séries. Dans les semaines à venir, les networks américains vont dévoiler quelles nouveautés rejoindront leur programme pour la saison 2019/2020 mais aussi quelles séries seront annulées ou renouvelées. La CW prend déjà de l'avance : après avoir renouvelé l'intégralité de ses séries, la chaîne a déjà annoncé la commande de plusieurs nouveautés. Après Katy Keene et Nancy Drew, place à... Batwoman !

La super-héroïne Batwoman de retour avec sa propre série

Sans grande surprise, la chaîne a décidé de donner une saison 1 à Batwoman, nouvelle série dérivée de l'Arrowverse. Incarnée par Ruby Rose (vue précédemment dans Orange is the New Black et dans le film xXx : Reactivated), l'héroïne a été présentée aux fans des séries DC de la chaîne dans le crossover Elseworlds diffusé au début du mois de décembre 2018 sur la CW. La série sera donc centrée sur Katy Kane, une héroïne ouvertement lesbienne et très bien entraînée qui combat le crime dans sa ville. Au casting aux côtés de Ruby Rose, on retrouve aussi Dougray Scott, Rachel Skarsten, Meagan Tandy, Camrus Johnson ainsi que Nicole Kang. La série est produite par Greg Berlanti qui cumule désormais 17 séries (!!) en production actuellement.

Une preuve donc que le Arrowverse va continuer à vivre malgré la fin de la série mère. La CW a en effet annoncé qu'Arrow prendrait fin prochainement après une saison 8 composée de seulement 10 épisodes. The Flash reviendra à la rentrée avec une saison 6, Supergirl pour une saison 5 et Legends of Tomorrow pour une saison 5.