Du côté du box-office, une guerre sans merci s'annonce ! Car cette année, les super-héros vont s'affronter dans les cinémas. Avec The Avengers, The Dark Knight Rises et The Amazin Spider-Man, il y aura du lourd. Les films sont d'ailleurs déjà en compétition !

Du côté du box-office, une guerre sans merci s'annonce ! Car cette année, les super-héros vont s'affronter dans les cinémas. Avec The Avengers, The Dark Knight Rises et The Amazing Spider-Man, il y aura du lourd. Les films sont d'ailleurs déjà en compétition ! Et ironie du sort, Joss Whedon a failli réaliser Batman ...

Et oui, The Avengers vient peut-être seulement de sortir en France mais ses plus grands ennemis ne vont pas tarder non plus. Ils s'appellent Batman et Spider-Man et quand les grands héros se rencontrent ça fait forcément des étincelles !

Déjà un véritable carton en France, The Avengers pourrait cependant plié sous le poids de Batman. C'est en tout ce qu'annonce le site spécialisé Box Office Mojo. Selon ses premières estimations, c'est The Dark Knight Rises qui devrait rapporter le plus au box-offfice cet été lors de sa sortie en le 25 juillet prochain.

Un gros succès pour The Dark Knight Rises
Même sans Heath Ledger, le film devrait attirer en masse dans les salles. Il bénéficie d'ailleurs déjà d'un grand buzz sur la toile entre les bandes-annonces et les photos sexy d'Anne Hathaway. Pourtant, ce troisième (et dernier) volet des aventures de Batman ne devrait pas rapporter autant que son prédécesseur selon les estimations. Selon Box Office Mojo, c'est quand même près de 500 millions de dollars que Batman pourrait ramener dans les caisses.

The Avengers déjà bien partis pour cartonner
En France, c'est un succès immédiat pour le film avec Robert Downey Jr et Scarlett Johansson. Le monde aussi a succombé à la folie Avengers. Ne reste plus qu'à savoir quel score fera le film aux USA lors de sa sortie le week-end du 4 mai. On estime que The Avengers pourrait rapporter près de 420 millions de dollars.

L'homme araignée sur la troisième marche
The Amazing Spider-Man dont un nouveau trailer vient d'être dévoilé devrait se classer troisième des plus grosses sorties de l'été. Son nouveau casting devrait lui donner un sacré coup de boost et la 3D devrait aussi aider à faire de ce film un véritable succès.

Rebelle, les MIB et Jeremy Renner
Pour la suite du classement, on retrouve le film d'animation Rebelle. Porté en français par la voix de Bérénice Bejo, le film parlera d'une jeune princesse qui se rebelle (d'où le titre) contre ses parents.

Les Men In Black qui reviennent pour un troisième volet avec des guest stars de choix devraient aussi cartonner en salles. L'acteur Jeremy Renner (aussi dans Avengers) sera à la tête de Jason Bourne : l'héritage qui sortira en salles en septembre prochain chez nous.

En tout cas, cet été devrait être top pour tous les super-héros et pour nous aussi !

Batman : The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises : le tueur d'Aurora plaide non coupable
Batman : Bruce Wayne pas de retour avant 2017 au cinéma ?
Batman Arkham : nouveau film en préparation ou jeu vidéo à venir ?
The Dark Knight Rises : une vidéo fun des incohérences du film
voir toutes les news de Batman : The Dark Knight Rises Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème