Le Chevalier Noir revient en jeux vidéo. Après de multiples rumeurs, Warner Bros Interactive confirme le prequel de sa célèbre série vidéoludique, Batman Arkham Origins. Et l'éditeur ne lésine pas sur les infos croustillantes, dévoilant d'ores et déjà la date de sortie du titre sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC. La célèbre chauve-souris n'a pas dit son dernier mot.

Je suis la Vengeance, je suis la Nuit, je suis, je suis ? Non pas Julien Lepers mais Batman, l'un des plus célèbres super-héros DC Comics, bientôt de retour sur consoles et PC après un petit tour au musée et un petit régime pour perdre mes kilos en trop. L'homme chauve-souris, après s'être enfin débarrassé du Joker dans Batman Arkham City, revient dans un nouvel épisode sous la forme d'un prequel : Batman Arkham Origins.

Les origines de la chauve-souris

En attendant les premières images de gameplay, que l'on espère aussi détonantes que les trailers du second opus de la série, Warner Bros officialise les nouvelles aventures de Bruce Wayne dans le prochain numéro du magazine Game Informer. Une annonce qui s'accompagne de plusieurs informations croustillantes à commencer par sa date de sortie et le nom des supports sur lesquels le jeu sortira.

Bye-bye Rocksteady Games

A vos agendas, Batman Arkham Origins sortira le 25 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC. Comme son nom l'indique, le jeu prendra place plusieurs années avant les événements de l'épisode Arkham Asylum, époque durant laquelle Batman affrontera pour la première fois les méchants emblématiques de l'univers du comics. Triste nouvelle a contrario, les studios Rocksteady Games passent le flambeau aux développeurs de Warner Bros Games Montreal.

Un spin-off en préparation

Un spin-off baptisé Batman : Arkham Origins Blackgate verra également le jour sur 3DS et PS Vita. L'aventure se déroulera quant à elle après les événements de Batman Arkham Origins, dans un style graphique rappelant la série Métroid. De quoi patienter avant le retour de l'homme chauve-souris au cinéma, prévu pour 2017.

Découvrez enfin la première image de Batman Arkham Origins dans notre diaporama.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème