Une réouverture fin 2016 pour le Bataclan après les attentats terroristes du 13 novembre 2015 ?
Une réouverture fin 2016 pour le Bataclan après les attentats terroristes du 13 novembre 2015 ?
Presque trois mois après les terribles attentats qui ont secoué Paris et ont fait 130 morts, la vie reprend son cours. Après la réouverture de certains cafés et restaurants attaqués le 13 novembre dernier, ce sont les responsables du Bataclan qui ont de nouveau évoqué la réouverture de la salle de concert. La musique pourrait de nouveau y résonner d'ici la fin de l'année.

Une réouverture fin 2016 pour le Bataclan

Le Bataclan rouvrira bien ses portes après le drame. Ce mercredi 10 février 2016, c'est via un communiqué de presse que l'équipe de la tristement célèbre salle de concert a annoncé son intention d'ouvrir de nouveau les portes de l'établissement. Dans ce communiqué relayé par de nombreux médias, l'équipe explique notamment que la rénovation du Bataclan, ciblé par une prise d'otage le 13 novembre dernier, devrait débuter prochainement. "Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l'année 2016" expliquent les responsables de la salle qui ont également tenu à remercier le public pour leur soutien. "Nous souhaitons remercier très chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont manifesté leur soutien. Vos témoignages de sympathie nous touchent profondément" peut-on lire. Une information qui confirme les propos tenus par l'équipe fin 2015. Ils avaient alors déjà évoqué une possible réouverture d'ici la fin de l'année 2016.

Le Bataclan a été le lieu le plus touché lors des attentats du 13 novembre dernier. Une première équipe s'était d'abord attaquée au Stade de France, plusieurs kamikazes se faisant exploser à proximité du stade où se déroulait un match. Une seconde équipe de terroristes s'était ensuite attaquée aux terrasses de plusieurs cafés et restaurants et une troisième avait visé le Bataclan où se déroulait un concert du groupe américain Eagles of Death Metal. La salle de spectacle avait été prise en otage et 90 personnes y avaient trouvé la mort. En tout, ce sont 130 personnes qui sont décédées lors de ces attentats et plus de 350 personnes ont été blessés. Il y a quelques jours, un rescapé du Bataclan avait ému le web avec un témoignage en vidéo.