4 photos
Voir le diapo
Après la fusillade de Newtown et le drame survenu lors d'une avant-première de The Dark Knight Rises, Barack Obama a décidé réagir. Mais alors que le Président des Etats-Unis doit annoncer aujourd'hui, mercredi 16 janvier, ses propositions sur les armes à feu, le lobby américain des armes (NRA) vient de de dévoiler un

Après la fusillade de Newtown et le drame survenu lors d'une avant-première de The Dark Knight Rises, Barack Obama a décidé réagir. Mais alors que le Président des Etats-Unis doit annoncer aujourd'hui, mercredi 16 janvier, ses propositions sur les armes à feu, le lobby américain des armes (NRA) vient de de dévoiler un nouveau spot pour le moins... choc ! Pour sa dernière vidéo, l'association s'"attaque" aux deux filles du couple Obama.

La guerre entre Barack Obama et la NRA (National Riffle Association) s'annonce sans merci ! Avant les propositions du Président récemment réélu - qui se dit favorable à un nouvelle politique en matière d'armes à feu -, le lobby américain a en effet opté pour une contre-attaque un peu (trop) personnelle.

"Est-ce que les enfants du Président sont plus importants que les vôtres ?", demande ainsi l'association dans un nouveau spot disponible sur son site officiel. Et d'ajouter : "Alors pourquoi ne veut-il pas de sécurité armée dans nos écoles quand ses filles sont protégés par des gardes armés à leur école ?". Le tout énoncé par une grosse voix-off bien grave digne d'un film d'action à l'américaine, loin de toute subtilité et dans l'unique but de faire flipper.

Surtout que la NRA ne s'arrête pas là. Car après avoir visé Malia et Sasha Obama, respectivement 14 et 11 ans, l'association jette tout sauf des fleurs au chef de l'Etat américain, traité d'"élitiste" ou encore d'"hypocrite". Ambiance de rêve au Etats-Unis !

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème