2 photos
Voir le diapo
La Maison Blanche a encore eu droit à un Barack Obama au top de sa forme. Constatant une vilaine trace de rouge à lèvres sur son col lors d'une réception, le président des États-Unis a préféré prévenir que guérir, expliquant avec humour l'origine de cette tache qui aurait pu être mal interprétée par sa femme Michelle. Un One Man Show à lui tout seul.

Barack Obama l'a prouvé à maintes reprises, que ce soit lors du traditionnel dîner avec la presse ou le mois dernier avec son poisson d'avril : il est très certainement le président le plus sympathique du monde. C'est également un chef d'Etat à la page à l'image de ses déplacements à travers les Etats-Unis transformés en Gifs - prononcez "Djif" - et partagés sur le compte Tumblr de La Maison Blanche.

Pas de place pour une trace

Le président des Etats-Unis nous a offert ce mardi 28 mai une nouvelle preuve de sa "cool attitude", lors d'une réception organisée à l'occasion du mois du patrimoine du Pacifique. Devant de hauts dignitaires asiatiques, Barack Obama a assuré le show en rebondissant notamment sur une étrange marque de rouge à lèvres sur son col. Une trace dont il a tenu à expliquer la présence, avec son humour communicatif et bon enfant.

Sur les "traces" du coupable

Ainsi, après avoir remercié les invités pour leur "accueil chaleureux", ce dernier n'a pas manqué de pointer que "l'un des signes de cette chaleur est la marque de rouge à lèvres" sur sa chemise. "Je dois dire que je pense connaître le coupable" a-t-il commencé son investigation. "Où est Jessica Sanchez? [ndlr. une candidate d'American Idol] Jessica...? Non, ce n'était pas Jessica. C'était sa tante. Où est-elle?" a-t-il poursuivi son One Man Show.

Barack Obama, drôle ET fidèle

Mais quelles raisons ont bien pu pousser le président américain à s'essayer à un tel acte ? Il les expose lui-même : "Tatie, regardez ceci. Je veux que tout le monde soit témoin. Je ne veux pas avoir d'ennuis avec Michelle. C'est pourquoi je donne votre nom devant tout le monde". Tout s'explique ! Retrouvez cette séquence hilarante dans notre diaporama.

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles