2 photos
Voir le diapo
Ce mercredi 15 juillet, Baptiste Giabiconi était invité dans l'émission Village Départ sur France 3. L'occasion pour le chanteur de 'Je te aime' de revenir sur son fail du 14 juillet sur Twitter, et d'expliquer ne pas avoir confondu la date de la prise de la Bastille avec celle de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les Twittos l'auraient mal compris.

Baptiste Giabiconi moqué sur la Toile

Baptiste Giabiconi a-t-il séché ses cours d'histoire ? C'est la question que beaucoup de gens se posent depuis 24 heures. Ce mardi, le mannequin a décidé de célébrer la fête nationale sur Twitter. Le beau brun aurait malheureusement dû se retenir. "Devoir de mémoire. 14 juillet 1945 – 14 juillet 2015 #70 ans #france #paix #liberté #fier", a-t-il en effet écrit sur son compte, confondant la date de la prise de la Bastille avec la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Un tweet honteux (depuis effacé) et repris sur les réseaux sociaux qui a valu au garçon d'être la cible de moqueries. Pourtant, si l'on en croit le protégé de Karl Lagerfeld, il n'aurait fait aucune erreur. Ce sont les Twittos qui ont mal interprété ses propos.

Le mannequin se défend

Dans l'émission Village Départ, ce mercredi, le chanteur de Je te aime s'est défendu de s'être trompé. "Je voulais simplement célébrer les 70 ans du 14 juillet après 1945, après la libération", a-t-il confié. Et de rejeter la faute sur les internautes : "Peut-être que les gens ont mal compris ou fait un amalgame, mais en tous cas, c'était ce que je voulais dire. Peut-être que je me suis mal exprimé... Je sais que c'était le 14 juillet 1789 quand même ! Je connais un petit peu mes classiques !" Les critiques ne l'ont en tout cas pas laissé indifférent. "Je ne cache pas qu'hier j'ai un peu tremblé. Mais aujourd'hui ça va mieux ! En fait, je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'était passé !", a-t-il conclu sur le sujet.

A lire aussi : Louis Tomlinson bientôt papa : les Directioners choqués sur Twitter

Baptiste Giabiconi
Théo Griezmann et Baptiste Giabiconi présentent leur collection de sweats pour GZ Brand
Baptiste Giabiconi avoue ne "plus avoir de nouvelles" de Fauve Hautot et révèle pourquoi
Baptiste Giabiconi se lance dans le foot et devient président !
Baptiste Giabiconi et Maxime Dereymez : leur duo hot dans Danse avec les Stars le grand show
voir toutes les news de Baptiste Giabiconi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème