Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ballon d'Or 2014 : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer sont les finalistes
Ballon d'Or 2014 : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer sont les finalistes
Qui remportera le Ballon d'Or 2014 ? Si à la rédac on voterait à vie pour Thierry Henry, l'ex-joueur d'Arsenal ne fait malheureusement pas partie des trois finalistes révélés par la FIFA, tout comme Franck Ribéry, pourtant 3ème l'an passé. En effet, si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont toujours présents, le Français est remplacé par... Manuel Neuer.

Les trois finalistes pour le Ballon d'Or sont...

Les années se suivent et se ressemblent (presque) pour la course au Ballon d'Or. En effet, quand ce n'est pas Lionel Messi qui repart avec l'horrible trophée doré, c'est Cristiano Ronaldo qui a la "chance" de le ramener à la maison. Et on insiste sur les guillemets, étant donné que même Valérie Damidot et son équipe de D&Co n'oseraient pas l'utiliser en accessoire décoratif.

Franck Ribéry remplacé par Manuel Neuer

Ainsi, le duo se retrouve (encore une fois) parmi les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2014, qui sera attribué en janvier 2015. Malheureusement, ce n'est pas notre frenchie Franck Ribery qui tentera de les concurrencer cette année, mais... Manuel Neuer. Une décision plus que logique, le joueur du Bayern Munich ayant notamment remporté la Coupe du Monde cet été avec l'Allemagne et bénéficiant des meilleures critiques de la part des professionnels du football. Il faut dire que depuis quelques années, il réussi à révolutionner un poste que l'on a régulièrement tendance à oublier, que ce soit à travers des arrêts réflexes hallucinants ou sorties mémorables.

Un faux espoir pour l'Allemand ?

Toutefois, on s'en doute, le titre ne devrait pas revenir à l'Allemand cette année. Pourquoi ? Parce que ses incroyables arrêts font apparemment moins rêver que les buts à répétition du Portugais et de l'Argentin, et surtout... parce qu'aucun gardien n'a réussi à remporter ce prestigieux prix depuis 1963. Oui, même Thierry Henry n'était pas encore né à cette époque. Bon courage.

Rendez-vous le 12 janvier 2015 pour connaître le résultat.

Cristiano Ronaldo
Une ex de Cristiano Ronaldo attaque sa nouvelle compagne Georgina sur son physique et ça fait mal
Supermarché et restos privés, 5 voitures... les détails du contrat fou de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite fuitent (et c'est WTF)
"Mais quel c*uillon" : l'incroyable boulette de Cristiano Ronaldo qui n'a pas dû faire rire l'Arabie Saoudite
"Tellement gênant" : Cristiano Ronaldo fracassé par les internautes après sa conférence de presse hypocrite en Arabie Saoudite
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles