La FIFA a dévoilé, ce lundi 9 décembre 2013, le nom des trois finalistes pour le Ballon d'or 2013. Star incontestée du PSG et de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic n'a pas fait le poids face à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry. Enfin un Ballon d'or français quinze ans après Zinédine Zidane ?

Trio final attendu pour le Ballon d'or 2013

Sans surprise, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry sont les trois derniers footballeurs en lice pour le Ballon d'or 2013. L'Argentin du FC Barcelone pourrait ainsi remporter son cinquième Ballon d'or consécutif, tandis que CR7, Ballon d'or 2008, serait sacré pour la deuxième fois de sa carrière. Franck Ribéry, lui, n'a jamais reçu cette récompense ultime. Et grâce à sa saison incroyable avec le Bayern Munich en 2012/2013, le Français - roi des phrases cultes - a une vraie chance de succéder à la "Pulga" le 13 janvier prochain.

Pas de Ballon d'or pour Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic, le faux bad boy du PSG, n'a donc aucune chance de remporter le Ballon d'or 2013. Pas sûr que cela trouble vraiment le Suédois de 32 ans, joueur à l'égo aussi développé que celui de Kanye West. Fin novembre, l'attaquant a en effet déclaré à l'issue du match PSG VS Olympiakos : "Il y en a pour qui c'est important, moi cela m'est égal, je n'ai pas besoin de ce trophée pour savoir que je suis le meilleur". Au pire s'il n'est pas content, le grand copain de Thiago Silva pourra toujours "zlataner" un gardien comme samedi dernier face à Sochaux...

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo : papa ultra sévère avec ses enfants ? Son éducation interroge les fans
Cristiano Ronaldo "entre la vie et la mort" après un accident ? La rumeur qui a enflammé Twitter
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles