Les BAFTA 2013 Games Awards ont récompensé le 5 mars dernier les meilleurs jeux de l'année. Dishonored des studios lyonnais Arkane et The Walking Dead, le point'n'click de Telltale Games ont notamment réussi à se démarquer. C'est pourtant Journey, la production poétique des développeurs de thatgamecompany, qui fait fig

Les BAFTA 2013 Games Awards ont récompensé ce 5 mars les meilleurs jeux de l'année. Dishonored des studios lyonnais Arkane et The Walking Dead, le point'n'click de Telltale Games, ont notamment réussi à se démarquer. Journey, la production poétique des développeurs de thatgamecompany, a pourtant fait figure de grand vainqueur, remportant pas moins de cinq prix durant la soirée. Voici le palmarès complet.

Des Français sur le podium
Depuis cinq ans, les BAFTA 2013 Games Awards célèbrent le jeu vidéo en décernant une fournée de prix. Et pour cette édition 2013, les développeurs français ont très clairement réussi à tirer leur épingle du jeu. Dishonored, le FPS d'infiltration des studios lyonnais Arkane, a récupéré le plus important sésame de la soirée à savoir le prix du meilleur jeu de l'année, validant au passage son statut de chef d'oeuvre.

Journey rafle tout
Journey, la magnifique et poétique production des studios thatgamecompany, a raflé quant à elle pas moins de 5 prix différents parmi lesquels celui de la meilleure bande-originale, du meilleur design ou bien encore du meilleur mode multijoueur. The Walking Dead, l'adaptation du comics (et non de la série qui en est actuellement à sa troisième saison) s'est également faite remarquer en remportant les prix du meilleur scénario et du meilleur jeu mobile.

Une édition 2014 attendue au tournant
Avec l'arrivée de la PS4 (annoncée récemment par Sony), l'édition 2014 aura la dure tâche de départager des titres actuels comme Dead Space 3 ou Crysis 3, mais également des productions next-gen à l'image de l'impressionnant Watch_Dogs ou bien encore du prochain Assassin's Creed 4 Black Flag. Autant dire que la cérémonie des BAFTA Games Awards 2014 s'annonce d'ores et déjà mouvementée.

Voici le palmarès :
Meilleur jeu : Dishonored

Meilleur jeu d'action : Far Cry 3
Meilleur jeu anglais : The Room
Meilleur multijoueur : Journey
Meilleur acteur/doubleur : Danny Wallace (Thomas Was Alone)
Meilleur jeu mobile : The Walking Dead
Meilleur son : Journey
Meilleur jeu familial : Lego Batman 2: DC Super Heroes
Meilleur jeu de stratégie : XCOM: Enemy Unknown
Meilleur design : Journey
Meilleur jeu pour navigateur : SongPop
Meilleur exploit artistique : Journey
Meilleure innovation : The Unfinished Swan
Meilleur scénario : The Walking Dead
Meilleure bande-originale : Journey

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème