C'est mardi 9 octobre que va sortir l'un des jeux les plus attendus de 2012, à savoir " Dishonored ". Car après des trailers absolument époustouflants, ce nouveau jeu disponible sur PC, PS3 ou encore Xbox360, ne semble pas décevoir les critiques. En effet, tous les tests sont unanimes, Dishonored est une pépite à ne lo

C'est mardi 9 octobre que va sortir l'un des jeux les plus attendus de 2012, à savoir Dishonored. Car après des trailers absolument époustouflants, ce nouveau jeu disponible sur PC, PS3 ou encore Xbox360, ne semble pas décevoir les critiques. En effet, tous les tests sont unanimes, Dishonored est une pépite à ne louper sous aucun prétexte.

Un pari risqué mais réussi
Vous n'en avez pas marre des suites à répétitions qui commencent à perdre de leur saveur ? Car entre des Medal of Honor, Call of Duty ou même Assassin's Creed, le tout saupoudré des licences comme FIFA ou NBA 2K, on ne peut pas dire que l'originalité soit de mise dans l'univers des jeux vidéo. Et même si certaines suites comme Borderlands 2, s'avèrent encore plus fun que les opus précédents, ce n'est pas souvent le cas. C'est ainsi que le jeu Dishonored est né, venant tout droit des Lyonnais d'Arkane Studios. Car oui, ce jeu est bien français et n'a rien à envier au plus grands jeux étrangers. Déjà auteur de l'excellent jeu d'aventure "Arx Fatalis" en 2002, le studio vient de livrer une petite bombe, prête à marquer son époque.

Un jeu complet et original
Ici, vous incarnerez Corvo, l'ex-garde du corps de l'impératrice, accusé à tort de son meurtre. Dans un univers alternatif où la peste fait rage, vous devrez tout faire pour venger la mort de votre ex-patronne et mettre à jour le terrible complot qui se trame derrière. Le jeu vidéo Dishonored est un jeu d'action et d'infiltration à la première personne dont la jouabilité vous permettra de jouir d'une liberté époustouflante. On peut aussi bien passer d'un schéma d'infiltration à celui d'exploration, tout en ne lésinant pas sur la violence. Et bien qu'il sorte sur toutes les consoles de salons PS3 et Xbox, il est véritablement fait pour le PC, qui vous permettra de vous immerger au mieux dans cette aventure. Selon les premiers tests, côté graphismes, le jeu est vraiment bon malgré quelques petites faiblesses du côté des textures et l'ambiance est totalement prenante. Les rats, les cadavres et les policiers croiseront très souvent votre route, dans un univers aussi glauque qu'original. Enfin, la prise en main est parait-il très intuitive mais assez complexe, ce qui devrait vous donner une réelle satisfaction lors de vos missions.

Des critiques unanimes
Et alors que le site jeuxvideo.com affirme que Dishonored devrait être l'un des "chocs vidéoludiques de l'année", que gamalive.com ajoute "c'est tout simplement un indispensable" tandis que jeuxactu.com considère le jeu comme "un titre majeur", c'est bien lyoncapitale.fr qui mettra les mots qualifiant le mieux le jeu, c'est à dire "chef d'oeuvre". Et ce n'est pas chez Purefans News que nous le contredirons ! On est souvent généreux dans les notes, c'est vrai, mais on frôle ici le 20/20. Disons 19, pour espérer et encourager Arkane Studios à nous offrir une suite au moins aussi bien.

Vous l'aurez compris, entre ces critiques dithyrambiques et noël approchant, vous n'avez aucune excuse pour passer à côté du jeu vidéo de l'année !

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles