Bac 2019 : ouf, les copies perdues par un correcteur à Paris ont été retrouvées !
Bac 2019 : ouf, les copies perdues par un correcteur à Paris ont été retrouvées !
Ouf, les candidats au baccalauréat 2019 ont eu chaud ! Ce mercredi 26 juin 2019, un professeur d'histoire-géographie pensait qu'on lui avait volé sa mallette contenant des copies du bac qu'il devait corriger. Il est même allé déposer plainte... avant que la mallette en question ne soit finalement retrouvée ! Mais que s'est-il passé ?

Alors que les épreuves du baccalauréat se sont achevées ce lundi 24 juin, les résultats officiels seront dévoilés le vendredi 5 juillet au matin, à 8, 9 ou 10 heures selon les académies. A moins qu'une nouvelle grève des correcteurs retarde les résultats ou qu'il y ait un problème au niveau des copies. C'est ce qui a failli se passer ce mercredi 26 juin 2019.

Les copies ont disparu...

Alors qu'il s'est rendu à la Bibliothèque nationale de France (BNF) de Paris pour corriger les copies de l'épreuve passée le mardi 18 juin, un professeur d'histoire-géographie a perdu de vue sa mallette après s'être absenté quelques instants, le temps d'aller se chercher un café... suffisamment longtemps pour la perdre ! En panique et pensant qu'on lui avait volé, il a alors signalé le vol et porté plainte au commissariat du 13e arrondissement qui a ouvert une enquête.

... avant d'être retrouvées !

Heureusement, la BNF l'a retrouvée et l'a rendue à son propriétaire mercredi soir, comme elle l'a indiqué à Europe 1 ce matin. En réalité, la mallette avait été prise par inadvertance par un autre lecteur de la bibliothèque, qui l'a aussitôt rendue après s'être rendu compte de son erreur. Les 35 copies y étaient toujours. De quoi éviter aux élèves concernés de repasser l'épreuve... Sauvés !

News
essentielles
sur le
même thème