Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bac 2018 : quels prénoms ont obtenu le plus de mentions "très bien" ?
Bac 2018 : quels prénoms ont obtenu le plus de mentions "très bien" ?
A-t-on plus de chance de réussir le Bac en fonction de notre prénom ? Ça n'a jamais été démontré mais ça n'a pas empêché un sociologue de se pencher sur les résultats du Bac 2018 ! Ce dernier a dévoilé quel est le prénom le plus représenté parmi les nouveaux bacheliers ou encore quels prénoms ont obtenu le plus de mentions "très bien". Alors, vous en faites partie ?

Les résultats du Bac 2018 sont enfin tombés ! Après quelques jours de stress intense et des épreuves mouvementées pour certains, plus de 500 000 lycéens ont pu découvrir s'ils avaient ou non réussi le baccalauréat. Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi avec joie à l'obtention du fameux diplôme. Mais quel prénom à le plus briller ?

Les Léa devant tout le monde !

Comme le rapport LCI, c'est le (très patient) sociologue du CNRS Baptiste Coulmont qui s'est intéressé de près aux résultats du Bac et plus précisément aux prénoms des Bacheliers. Et pour cette édition 2018, ce sont les Léa qui ont brillé ! Sur 569 523 élèves très précisément, 3070 Léa (séries et filières confondues) ont obtenu leur Bac ! Elles se classent devant les Thomas (2785) et les Emma (2282).

Les filles devant pour les mentions "très bien"

En ce qui concerne les mentions "très bien", il semblerait que la mention ait surtout été attribuée à des filles : toujours selon LCI, les Léa sont encore à la première place avec 333 bachelières. Suivent les Emma (319) et les Camille (295). Les Thomas ne sont que 6ème du classement général mais premiers des garçons (240) suivis par les Antoine (178), les Théo (169) et les Hugo (168). C'est également une fille, prénommée Lisa, qui a obtenu la meilleure moyenne battant par la même occasion un record.

News
essentielles
sur le
même thème