Bac 2017 : des élèves obligés de repasser une épreuve en septembre !
Bac 2017 : des élèves obligés de repasser une épreuve en septembre !
Alors qu'ils pensaient découvrir les résultats du bac, 58 élèves de première ES au lycée Galilée de Cergy du Val-d'Oise ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu'ils vont en réalité devoir repasser l'épreuve de français.

Décidément, Bac 2017 rime avec couacs ! Si certains lycéens se sont plaint de l'épreuve d'anglais qu'ils jugeaient trop longue, d'autres ont dû repasser des épreuves après une erreur de sujet ou encore un vol... Des fails qui ont suscité l'indignation de nombreux d'entre eux, qui pensaient pouvoir partir en vacances tranquillement !

58 copies perdues

Et ce n'est pas fini ! Cette fois, ce sont 58 lycéens de première ES au lycée Galilée de Cergy du Val-d'Oise qui ont eu la bonne surprise de voir la mention "absent" à côté de leur nom sur la liste des résultats, dévoilée ce lundi 10 juillet 2017. S'ils étaient bel et bien présents le jour de l'épreuve, c'est en réalité parce que leur copie qui a été perdue par une enseignante !

Ils doivent repasser l'épreuve !

"Malgré toutes les recherches qui ont été faites, aucune n'a pu être retrouvée", indique le courrier adressé aux étudiants. Ils vont alors devoir repasser l'épreuve le 6 septembre prochain à 14h, alors qu'ils entameront leur année de Terminale et attendre le mois d'octobre pour connaître les résultats... si tout se passe bien !

News
essentielles
sur le
même thème