Bac 2017 : 61 élèves obligés de repasser l'épreuve de maths après un vol
Bac 2017 : 61 élèves obligés de repasser l'épreuve de maths après un vol
Le Bac 2017 n'est pas terminé pour tout le monde ! Selon Le Parisien, 61 lycéens devront cette semaine faire leur retour en salles d'examen pour plancher de nouveau sur l'épreuve de maths. En cause ? Le vol de leurs copies. VDM...

Les épreuves du Bac 2017 ont été mouvementées. Entre les rumeurs de fuites de sujets et la pétition contre l'épreuve d'anglais jugée trop longue, on ne s'est pas ennuyés ! Mais certains élèves rigolent beaucoup moins que d'autres. Après les 18 000 candidats du bac techno forcés à repasser l'épreuve d'espagnol, place à un autre fail.

61 élèves Parisiens repassent l'épreuve de mathématiques

Selon les informations du Parisien, 61 élèves du Bac 2017 devront ressortir les stylos et calculatrices presqu'une semaine après la fin des épreuves. Ce mercredi matin, ces élèves en terminale ES spécialité maths vont devoir repasser l'épreuve de mathématiques, une matière à coefficient 7. La raison ? Le professeur en charge de la correction a été victime d'un vol et les copies ont disparu. Le correcteur n'a heureusement pas été blessé mais pour les 61 élèves concernés, il faudra de nouveau plancher sur cette épreuve qui a eu lieu mercredi dernier. Ceux qui ne pourront pas s'y rendre seront de nouveau convoqués en septembre pour la session de rattrapage.

Un cas "très rare"

Selon le Ministère de l'Education nationale qui s'est confié au Parisien, le vol de copies du bac reste un cas "vraiment très rare". Une plainte a été déposée et le quotidien précise que ce problème ne devrait pas avoir d'incidence sur les voeux APB des élèves concernés.

News
essentielles
sur le
même thème