Bac 2017 : 18 000 candidats doivent repasser une épreuve à cause d'un fail !
Bac 2017 : 18 000 candidats doivent repasser une épreuve à cause d'un fail !
Qu'est-ce qui est pire que passer le Bac ? Le passer deux fois ! Alors qu'ils pensaient l'épreuve de LV1 espagnol loin derrière eux et les vacances plus proches que jamais, près de 18 000 candidats du bac techno vont devoir repasser cette épreuve à cause d'une erreur...

Depuis le 15 juin 2017, les épreuves du bac ont commencé ! Après la fameuse épreuve de philosophie, les 520 000 élèves de Terminale se sont penchés sur l'Histoire-Géographie, ou encore les langues. Ce lundi 19 juin, près de 18 000 candidats du bac techno ont ainsi travaillé sur une épreuve d'espagnol LV1, plutôt facile pour certains !

Gros fail !

Et pour cause, le sujet de l'épreuve était le même que celui présenté en septembre 2016 lors de la session de remplacement du baccalauréat 2016 (pour ceux qui n'ont pas pu passer le bac en juin). Il a également été réutilisé pour des bacs blancs et dans des annales...

Selon le site orientation-education, plusieurs professeurs ont remarqué l'erreur et l'ont signalée aux inspecteurs pédagogiques régionaux (IPR). Selon Le Figaro, le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a demandé l'ouverture d'une enquête administrative : "Les sujets sont censés être inédits pour chaque épreuve, lorsque le ministère s'est rendu compte de cette erreur, une enquête interne a immédiatement été ouverte".

Les candidats en colère

Mais en attendant d'en savoir plus sur le pourquoi de cette erreur, les candidats vont devoir repasser l'épreuve ce vendredi 23 juin à 14h... Eh oui, les vacances vont devoir attendre encore un peu, de quoi en énerver certains !

News
essentielles
sur le
même thème