Bac 2016 : des résultats erronés diffusés sur internet
Bac 2016 : des résultats erronés diffusés sur internet
Grosse frayeur ce mardi 5 juillet 2016 pour les candidats au bac appartenant à l'académie de Bordeaux : 700 élèves se sont vus non admis suite à une erreur de la base de données.

Cette année, ils étaient environ 680 000 élèves de Terminale à passer le bac... et malgré les belles perles qu'ils nous ont offert, c'est une réussite ! Alors que les résultats tombaient ce mardi 5 juillet 2016, provoquant des réactions cultes, près de 75 % d'entre eux l'ont eu ! Enfin, si les résultats sont exacts.

700 candidats concernés

Près de 700 candidats ont eu une grosse frayeur, alors que l'Académie de Bordeaux et le journal Sud-Ouest ont diffusé des résultats erronés. Et ce, dans toutes les filières du baccalauréat général.

A l'origine de ce couac ? Un problème venant de la base de données, et notamment de la transmission des données entre les deux plates-formes informatiques, sur lesquelles les centres d'examen transmettent les résultats. Ainsi, il manquait certaines notes à des candidats non admis, alors qu'ils l'étaient. Mieux vaut dans ce sens là...

Petite frayeur !

"Cet incident n'a à aucun moment affecté la validité des résultats affichés dans les centres d'examens en tous points conformes aux délibérations des jurys." a rassuré le rectorat, qui "exprime tous ses regrets pour les désagréments occasionnés". Après un petit coup de stress pour les élèves (et les parents), les vrais résultats ont été communiqués vers 14h30.

News
essentielles
sur le
même thème